Sunday, October 31, 2010

jour + ... est-ce bien la peine de compter ? brocante d'automne ...


c'est l'automne ! plus la peine de se cacher derrière l'été indien... les bruyères s'affichent chez les fleuristes, les feuilles ont pris leurs teintes rouilles et tombent à chaque coup de vent... il pleut... tous les signes sont bien là.
l'automne, c'est aussi les brocantes du dimanche dans Paris et plus particulièrement dans mon quartier du 11ème.





la brocante du dimanche... dès potron minet, arpenter la rue, fureter, s'étonner, sourire au hasard des stands et des rencontres ... l'oeil aux aguets de la bonne affaire ou de l'objet qui rapelle toute son enfance.
ma quête, c'est les tasses à thé anglaises, japonaises, rococo, kitsch... s'il y a des petites fleurs et un liseré doré, c'est pour moi !



pas de tasse à thé aujour'hui mais un compotier ... mais pourquoi acheter un compotier quand on est en quête d'un tasse à thé ? 


parce qu'il est lorrain :)
ce que j'aime dans une matinée d'automne, au détour d'une brocante... retrouver un peu de mon enfance ...














avant de déposer pommes, poires et grenade dans mon compotier chiné, j'adresse une petite prière à qui voudra bien l'entendre ... si vous avez une tasse à thé dépareillée qui vous encombre, je suis là pour l'adopter !

No comments:

Post a Comment