Monday, October 3, 2011

because I love my tits ... (concours inside) cancer du sein, parlons-en !



octobre, c'est le mois du ruban rose, c'est le mois de mobilisation  contre le cancer du sein.
bien sûr, nous devrions en parler toute l'année et c'est pour cela que j'y consacre un 2ème article et qu'il y en aura d'autres !

pourquoi un tel sujet avec en plus un concours ?





parce qu'aujourd'hui, 1 femme sur 8 est concernée
parce qu'aujourd'hui, le dépistage organisé n'est accessible qu'aux femmes à partir de 50 ans
parce qu'avec un dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu'ils mesurent moins de 2cm, décuplant les chances de guérison
parce qu'il a touché et touche encore des personnes qui me sont proches
parce qu'avec mes 34 ans à l'envers, je stresse à moins de 3 semaines de mon tout premier dépistage

L'association "le cancer du sein, parlons-en !" organise et relaie toutes formes d'initiatives pour parler du cancer du sein et mettre en oeuvre des moyens pour le combattre.
Vous trouverez toutes les informations, des forums pour échanger et partager en suivant ces liens :

http://www.facebook.com/lecancerdusein
http://www.cancerdusein.org/cds/

mon initiative futile du jour pour parler du cancer du sein, c'est manucure et pédicure en rose barbie !
ma sélection du jour c'est le 519 de Chanel, rose exubérant !
pour mon tout premier concours sur mon blog, je vous propose de partager un mois d'octobre en rose sur vos mains ou sur vos pieds (ou les deux !) avec ma sélection de vernis roses...


52 - Toulouse de Mavala, un rose tout tendre
71 - La paz de Mavala, un rose Barbie mais pas trop
Watermelon d'Essie, un rose profond et très lumineux
That's hot ! Pink d'O.P.I ... un rose qui mérite bien son nom !
519 - rose exubérant de Chanel, un rose intense mais très chic
Berry Hot d'Estée Lauder (par ailleurs partenaire de l'association Cancer du sein, parlons-en !) qui est effectivement très hot :)
Look Pink Tropical de Sephora, un rose pétillant
n°500 - Pétale de rose de Dior ... un vernis tendre mais précieux pour offrir aux ongles abîmés un joli aspect tout lisse

4 des vernis de cette photo sont à gagner :
les jolis et résistants Mavala n°52 et 71
le Watermelon d'Essie
et That's hot ! Pink d'O.P.I

le Chanel est hors concours car j'ai secoué la bouteille pour la photo ... en réalité il est à moitié plein et ne serait donc pas un bien joli cadeau contrairement aux 4 autres tous neufs et achetés juste pour ce concours :)

Pour gagner, c'est tout simple... il vous suffit de laisser un commentaire en indiquant le vernis que vous souhaiteriez pour une manucure "in october, it's pink time !" et terminer votre message par la phrase "le cancer du sein, j'en parle !"
Le tirage au sort par mon innocente main se fera mercredi soir pour pouvoir vous adresser très vite votre lot.



une rose Constantina Bianca pour vous souhaiter bonne chance à toutes !




24 comments:

  1. Miette-de-pain-blancOctober 3, 2011 at 9:39 PM

    Merci beaucoup pour ce concours !!
    Le vernis OPI à l'air superbe !!! :)
    Le cancer du sein, j'en parle !

    Bisous bisous

    ReplyDelete
  2. in october, it's pink time ! alors je me verrais bien avec le OPI et le cancer du sein j'en parle
    merci pour ce concours et pour le soutien de cette cause

    ReplyDelete
  3. Alors ce concours est une jolie initiative, perso c'est le OPI qui me tente bien dans ta sélection. J'aime beaucoup leur tenue et celui-ci a l'ait très joli!!

    Je participe donc et découvre ton blog :D

    Le cancer du sein j'en parle!!

    ReplyDelete
  4. bonjour
    jolie initiative
    je participe volontier pour Toulouse de Mavala
    merci beaucoup et bonne journée
    martylo@laposte.net

    "le cancer du sein, j'en parle !"

    ReplyDelete
  5. Coucou,
    A mon tour de participer à ton concours :) et tu sais à quel point j'adore le rose ^^
    ça tombe bien je compte également faire un article sur ce sujet donc "le cancer du sein, j'en parle !"

    ReplyDelete
  6. Bonjour, et merci pour ce concours.
    Je choisis le vernis O.P.I.

    Je fais ce jeu en pensant à ma tante qui a eu cette maladie.
    Alors : " Le cancer du sein, j'en parle ! "

    catherine.boussion@neuf.fr

    ReplyDelete
  7. Coucou ma belle ! Super ce concours ! Et vu qu'en october c'est pas très hot mais plutôt cold c'est That's hot d'OPI qui me donnerai le plus envie. Enfin les autres aussi comme le watermelon, mon fruit préféré pour la saison estivale. Et une phrase très importante, valable pour ton concours et la vraie vie : Le cancer du sein, j'en parle.

    ReplyDelete
  8. Coucou!

    Très jolie initiative,tellement pink pour que chacune se sente concernée.Le rose exubérant de Chanel me tente bien.
    Merci d'avoir apporter ta petite touche de rose dans ma journée si grise.

    Le cancer du sein, j'en parle !

    ReplyDelete
  9. c'est la brune qui fait sa blonde mais joue quand même pour OPI :)
    et même si j'ai du mal avec les commentaires sur blogspot, le cancer du sein, j'en parle!
    cathy

    ReplyDelete
  10. bonjour
    Mavala n°52 me tente super
    merci pour ce concours
    marthedu22@laposte.net
    le cancer du sein, j'en parle !

    ReplyDelete
  11. Merci Natalie de soutenir cette cause et tu sais à quel point je suis en plein dedans...
    Et evidemment je valide ma participation pour le Chanel ou OPI ; je suis fan des 2 :)
    Meryem

    ReplyDelete
  12. Je tente pour celui d'Essie. Belle initiative bravo ! Le cancer du sein, j'en parle !

    ReplyDelete
  13. coucou. je joue pour les patchs à pois ou le kiko enfin si le hasard tombe sur moi :)
    merci et maman elle parle du cancer du sein et maintenant je vais en parler aussi.
    bisous
    constance

    ReplyDelete
  14. Bonjour et merci pour ce premier concours associé à une sensibilisation du dépistage du cancer du sein !

    Le vernis qui me plaît : That's hot ! Pink d'O.P.I

    et comme toi, le cancer du sein, j'en parle !

    ReplyDelete
  15. Bonjour et merci beaucoup pour ce concours! C'est une super idée de l'associer à la cause du cancer du sein.
    Je participe pour le Essie-Watermelon, et le cancer du sein, j'en parle!

    ReplyDelete
  16. bonjour, je joue n°500 - Pétale de rose de Dior ! "le cancer du sein, j'en parle !"
    merci pour ce jeu

    ReplyDelete
  17. Bonjour,

    Je choisis le Rose Petale de Dior, merci pour ce conous.
    le cancer du sein, j'en parle !!!!!!!!!!!

    ReplyDelete
  18. bonjour :)
    merci à toutes et à tous de votre participation :)
    encore quelques heures pour participer.
    petit rappel, sont à gagner :
    les mavala 51 et 72
    OPI
    Essie
    + Kiko, nails patch Sephora et le petit dernier le vernis surprise d'une grande marque (nouvel indice : cette marque est partenaire de l'association le cancer du sein parlons en!)

    les vernis chanel et dior font partie de mon vanity mais ne sont pas à gagner car pas neufs :s mais promis si mon banquier m'accorde une rallonge, je me débrouillerai pour les mettre en jeu :)

    ReplyDelete
  19. Hihi un concours pour des vernis, j'adoooore ! J'étais justement en train de me faire les ongles (signe du destin ? ;)) ! Je joue pour le OPI et je croise mes doigts, pas trop fort pour ne pas foirer ma manucure mais le coeur y est ;) Bisous !
    Le cancer du sein, j'en parle !

    ReplyDelete
  20. Actuellement, j'ai une manucure rose "My adress is Hollywood" d'OPI. Je tente ma chance pour le Watermelon Essie. Merci pour ce concours !

    Le cancer du sein, j'en parle !

    ReplyDelete
  21. v=bonjour, je participe au concours j'espere qu'il est encore temps!
    mon vernis rose ca sera un vernis de yes love un rose bonbon.
    merci pour le concours
    le cancer du sein, j'en parle.

    ReplyDelete
  22. Merci pour ce concours et de soutenir la cause.
    Je joue pour le OPI car c'est la couleur qui me plait le plus.
    Le cancer du sein, j'en parle !

    ReplyDelete
  23. j'arrive après la bataille mais bientôt j'aurai le chanel à mes ongles !
    bisous
    frasou

    ReplyDelete
  24. @folies cosmetics et Djahann, j'ai eu vos commentaires après la fin du concours (la prochaine fois je m'organise mieux !). un des lots n'a pas encore été réclamé, je laisse encore passer quelques jours et si no news, je remettrai le vernis surprise - berry hot d'estee lauder - en jeu. merci à vous de m'avoir lue. nalou

    ReplyDelete