Wednesday, October 19, 2011

would you like a nice cup of tea ?


le thé et moi, c'est une histoire d'amour depuis longtemps... il m'est difficile de m'en passer.
thé noir, thé vert, thé blanc... aromatisé ou pas... un peu à l'anglaise, une tasse de thé c'est du réconfort, de l'amour, de la douceur... un peu de zen dans mon stress.
j'ai toujours du thé dans mon placard et à mon bureau... de toutes marques même si j'ai mes préférées, mes moments de luxe ...
aujourd'hui, avec l'automne, le froid et la pluie, je me  suis offert une boîte de luxe, des mousselines de thé aux arômes de fruits rouges et de vanille ... une passion qui a pour nom Thé à l'Opéra...
Thé à l'Opéra est un thé vert chaleureux et sensuel qui réchauffe un soir de pluie.
Une jolie tasse chinée dans une brocante, 
quelques airs d'opéra ou de jazz en sourdine, 
un bon livre... oublié l'automne, le froid et la pluie !


L'eau frémit, 
le sachet de mousseline frissonne au contact de l'eau amenée à 90° ni plus ni moins
moment magique, les parfums éclosent, une explosion de fruits rouges avant l'arrivée de la vanille...
3 minutes d'infusion ... et un peu d'attente pour ne pas se brûler... le bonheur est dans les papilles !

"un parfum d'aventure et de poésie s'évade à l'infini de chaque tasse de thé" 
Henri Mariage

Pour retrouver l'univers des thés Mariage Frères, rendez-vous sur le site internet de la marque

...et si vous en avez l'occasion, je vous recommande a nice cup of tea et ses gourmandises dans un des 4 salons de thé  parisiens ...  un petit luxe qui vous emmène dans l'atmosphère des romans d'Agatha Christie... Hercule Poirot n'est pas loin....

2 comments:

  1. C'est vrai que les thés Mariage Frères sont une merveille pour le sens.

    ça me donne envie de tester leurs salons.

    ReplyDelete
  2. il faut prévoir un budget de 20/25 euros par personne pour un thé (2 bonnes grandes tasses) et son accompagnement voluptueux de cakes, madeleines et autres muffins ... c'est un vrai luxe mais à faire au moins une fois :)

    ReplyDelete