dimanche 27 novembre 2011

un jeu concours de fête par les Victoires de la Beauté !

qui me lit sait que je ne suis pas atteinte d'hyperactivité concernant l'écriture de mon blog, mais parfois il faut savoir remuer très vite ses petits doigts ... surtout pour relayer une bonne nouvelle à l'approche des fêtes... un jeu concours pour remporter un sac plein de merveilles puisqu'il s'agit du palmarès des Victoires de la Beauté 2012 !

mais que faites-vous encore là ?
vite, on bouge ses petits doigts, on quitte mon blog (mais on y revient après !) et on file jouer !



http://www.facebook.com/LesVictoiresdelaBeaute
http://blog.victoiresdelabeaute.com/jeux-concours/10-sacs-beaute-a-gagner-avec-presque-tout-le-palmares-2012/


une crème mythique and so chic !

par ce dimanche si gris et après une longue semaine, il est temps de trouver  un peu de réconfort !
fi des tâches ménagères, place à un peu de frivolité avec une crème mythique pour soigner mes petites mains avec la crème abricot de Dior.

des crèmes pour les mains, pour les ongles, il en existe de nombreuses à tous les budgets, plus ou moins efficaces, plus ou moins odorantes, plus ou moins collantes... et pour avoir de jolies mains, il faut parfois ouvrir beaucoup de pots (ou de tubes).

pourquoi la crème abricot ?
pour son petit pot délicat qu'on dirait fait en porcelaine biscuit,
pour sa couleur orangée,
pour son odeur douce,
parce qu'elle fait des merveilles pour nos ongles et doigts agressés par le froid, le lavage des mains (les parisiennes qui comme moi ont un problème avec les miasmes en tous genre dans le métro me comprendront !),
parce que c'est Dior et que Dior, on l'adore !

c'est plus que cela, car la crème abricot, née en 1963, est devenue une crème mythique.
très nourrissante, il en faut très peu pour hydrater efficacement.
un peu collante, il est conseillé de l'appliquer le soir pour la laisser agir toute la nuit.

le luxe a un prix, 21 euros, mais pour épuiser ce petit pot... il vous faudra bien une année avec un usage quotidien... donc un investissement beauté rentable en plus d'être efficace and so chic !

la crème abricot se trouve sur le site officiel de la maison Dior :
http://www.dior.com/beauty/fra/fr/maquillage/ongles/manicure/lmanicure.html
mais aussi chez Sephora et sur les stands Dior des grands magasins Printemps et Galeries Lafayette.

samedi 19 novembre 2011

gourmandise...

alors que je reçois près de 5 messages par jour d'offres plus mirobolantes les unes que les autres pour m'aider à perdre du poids, moi je guette chaque jour la page Facebook de Cyril Lignac pour connaître la date et le lieu d'ouverture de sa pâtisserie... et depuis ce matin 19 novembre, je savoure, je déguste, je lèche mes doigts ... La pâtisserie by Cyril Lignac est ouverte 24 rue Paul Bert dans le 11ème à Paris ... à 5 minutes à pieds de mon immeuble ... autant dire que l'enfer s'est ouvert sous mes pieds !
par ce samedi ensoleillé, descendre la rue de Charonne puis la rue Jules Vallés est un délice ... au passage profiter des expositions de photos des ateliers de la rue ... prendre un petit café chez Mamy et profiter du soleil ... retarder un peu le moment de la découverte ... car la pâtisserie n'est plus loin ...
j'ai les papilles en alerte ... je rêve d'une tarte au citron, d'une religieuse au chocolat, d'un éclair au café, d'une tartelette aux pommes... je sais déjà que je ne serai pas déçue.


les vitrines ne sont pas encore complètement en place mais les clients gourmands et gourmets se pressent déjà attirés autant par l'odeur du pain chaud que par les merveilles qui font leur show ... mendiant en tartelette, tarte au citron, religieuses, éclairs, choux ... ils ont revêtus leurs plus beaux atours pour nous séduire et indéniablement je suis séduite, la chair est faible, adieu Dukan, Cohen, Zermati et Kot... cette tartelette au citron, je la veux, elle est faite pour moi !


un petit détour pour acheter une brassée d'anémones rouges et roses,
quelques clémentines et des pamplemousses,
un petit poulet rôti,
une tranche de potiron qui fera une jolie purée...

et ouverture de la boîte !

Le très charismatique et talentueux Cyril Lignac s'est associé au non moins talentueux Benoît Couvrand (8 ans chez Fauchon !) pour offrir une pâtisserie traditionnelle mais revisitée pour s'adapter à une vision plus moderne, des produits bruts et simples mais sublimés au fil des saisons ...
A la vue ... les photos ne rendent pas justice à la délicatesse du montage de chaque dessert,
A la dégustation... une explosion de saveurs... comment la gourmandise peut-elle être un pêché ?

la pâte à choux est fine et goûteuse, la crème pâtissière au chocolat est intense, à peine sucrée pour mettre en valeur un chocolat puissant... impossible de ne pas succomber à cette religieuse !

quant à la tartelette au citron ... le montage est à la fois régressif - il me rappelle les citrons givrés servis en dessert par ma grand-mère - et moderne... comme pour la religieuse et son chocolat, la star ici est bien le citron qui affole les papilles.

et le prix ? ma gourmandise n'a pas vraiment de prix ... et dans le cas présent s'unissent qualité des produits et savoir-faire ... mais s'il faut donner un budget, c'est 4 euros pour chacune des deux merveilles testées aujourd'hui.

vous voulez vivre l'expérience ?

La pâtisserie by Cyril Lignac 
24 rue Paul Bert
75011 PARIS 
M° Charonne 

comme toujours, la brassée d'anémones vient de Constantina Bianca.
114 rue de Charonne
75011 PARIS
et non je n'ai pas d'actions chez cet artiste fleuriste, je suis juste amoureuse de ses compositions (je sais je suis une grande amoureuse !)

Chez Mamy 
3 rue Jules Vallés
75011 PARIS 
un bistro de quartier typique et savoureux !
et pour les grands soirs ... Le Chardenoux (restaurant du Chef Lignac) n'est pas loin puisqu'il se trouve au 1 rue Jules Vallés... est-ce que je n'habite pas un quartier merveilleux ?

samedi 12 novembre 2011

strangelove for dots... Yayoi Kusama !

ces dernières semaines, vous ne pouvez avoir pris le métro parisien sans croiser cet énigmatique personnage... dont il émane quelque chose d'aussi fascinant que répulsif...
un regard furtif et vous croyez avoir à faire à une sorte de serpent tout droit sorti d'un conte fantastique... inquiétant ... et qui appelle un second regard... vous êtes happé par la figure étrange de ce serpent, hypnotisé par l'enchevêtrement de pois comme autant de tentacules d'une bête monstrueuse... vous venez de faire connaissance avec Yayoi Kusama !
j'ai tourné autour... feuilleté quelques livres... consulté son site internet... et puis je me suis lancée... je me suis laissée happée par les "dots" en allant à la rétrospective que consacre à Paris le centre Georges Pompidou à cette artiste japonaise pour le moins hors du commun.
Née en 1929 dans la province de Nagano, Yayoi Kusama réalise ses premières oeuvres au début des années 50, les pois sont déjà présents, issus d'hallucinations d'enfance qui ne la quitteront plus jamais ... "ma vie est un pois parmi d'autres pois".
Exilée aux Etats-Unis, Yayoi Kusama prend part aux mouvements psychédélique et pop-art, réalise des happenings....
De retour au Japon dans les années 70, elle décide volontairement de vivre dans un établissement psychiatrique et poursuit son oeuvre ... toujours obsédée par les pois...

la rétrospective que se tient depuis le 10 octobre et jusqu'au 9 janvier 2012 est une expérience étrange... un peu difficile à partager à l'écrit... l'artiste ne laisse pas indifférent mais le visiteur peut nager entre adhésion et répulsion ... des visiteurs entrés en même temps que moi sont partis très vite, d'autres semblaient pouvoir rester des heures... il y a indéniablement quelque chose de fascinant dans l'oeuvre de Yayoi Kusama... tentez l'expérience !


le site officiel de l'artiste : http://www.yayoi-kusama.jp/
et pour accompagner votre visite ... je vous invite à découvrir sayCeT... électronique et contemplatif ;)


rendez-vous à Beaubourg avec Chromatic Bird ou One day at home dans les oreilles ... le monde à pois de Yayoi Kusama deviendra ravissement ...

hot like ... rouge carat de chanel !

futilité, futilité ... alors que, souris grise, je porte peu de couleurs sur moi, j'adore parer mes ongles (il paraît que j'ai des lunules fantastiques... ) de rouge flamboyant.
je ne suis pas contre tester de nouvelles couleurs et tendances mais quand même, je reviens toujours au vrai rouge que je ne quitte que pour passer au rose.
alors que la blogosphère beauté s'enflamme déjà depuis quelques semaines pour les collections de Noël de toutes les grandes marques de cosmétiques, je flâne le nez au vent sucré des marrons grillés devant les vitrines des grands magasins... et me fait  rattraper par le marketing de Noël quand je m'écrase le nez - enfin plutôt quand mon objectif s'écrase contre la vitre - devant la vitrine animée des danseuses classiques du Bolchoï revu par Chanel pour le grand magasin du Printemps.
du rouge, de l'or, de la lumière, des paillettes... j'ai une folle envie de ce rouge à mes ongles !
ce rouge existe -  pour mon malheur - il se nomme ROUGE CARAT de CHANEL... rouge velours avec des reflets d'or... j'ai trouvé mon rouge de l'hiver !






les fleurs sont signées Constantina Bianca, artiste fleuriste qui réalise des bouquets assortis à mes ongles... futilité, futilité, je ne suis que futilité !

vendredi 11 novembre 2011

un agenda pour 2012 ? oui, mais a pink one... "merci pour elles" !

les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, il est temps de songer aux cadeaux que l'on va échanger, se faire et faire... ce n'est pas une obligation (enfin sur le papier ce n'est pas une obligation...) mais il est vrai que c'est bien agréable.
dans les "petits" cadeaux utiles qui peuvent aussi être jolis, le traditionnel agenda.

une stressée de la vie comme moi a forcément un agenda ... et cette année - et même si j'ai déjà un organiseur en peau d'autruche dont la marque commence par H et que je traîne de sac en sac chaque année depuis 15 ans - je porte mon dévolu cadeau sur le très rose "merci pour elles" édité par adaptacarte.com et le chef Olivier Chaput.
pourquoi ?
parce que le cancer du sein c'est tous les jours, tous les mois pour certaines d'entre nous et que cet agenda est fait pour aider, soutenir et surtout partager ... l'amour de la vie avec 12 recettes plus délicieuses et roses les unes que les autres.
retrouvez-vite les 12 chefs, leur aventure avec Olivier Chaput et l'agenda :
http://agendacancerose.canalblog.com/
je suis certaine que vous retrouvez avec plaisir des personnalités croisées au détour d'une émission de télévision ou d'une bien jolie cupcakerie !


vite un agenda !
c'est par ici que ça se passe : 
Adapt'acarte
143 rue des Pyrénées 
75020 PARIS

encore un mot ?
non pas de mot, mais la plus belle des photos de l'année !


deux liens à garder au creux du coeur de son ordinateur :)

jeudi 10 novembre 2011

Disney's magic au Grand Rex


inauguré dans les années 30, le Grand Rex est un cinéma mythique à Paris et je n'avais pas eu l'occasion de m'y rendre, shame on me !
c'est chose réparée avec la Symphonie des grands classiques Disney, dirigée par le chanteur Stanislas, spectacle auquel j'ai eu le plaisir d'assister hier soir.
there was something magical in the air...
est-ce la Grande Salle et son décor haut en couleur mêlant Italie et Orient ?
est-ce l'orchestre symphonique dirigé par Stanislas, élégante silhouette en queue de pie ?... the way he sways...
est-ce revoir des extraits parmi les dessins animés Disney que j'apprécie tout particulièrement ? La Belle et le Clochard (Lady and the Tramp), les Aristochats, Cendrillon, Blanche-Neige .... mais aussi découvrir autrement des personnages plus récents comme Mulan ou Arielle la petite sirène... rêver avec les duos romantiques ... la Belle et la Bête, Jasmine et Aladdin... on se laisse vite prendre au jeu, emporté par une musique universelle, irrésistible ... une musique qui donne envie de voir ce qui est beau et qui rend heureux.
cela peut paraître "cucul la praline", ridicule, avec un trop plein de bons sentiments, mais on sort avec le sourire aux lèvres, une irrépressible envie de chanter ... look for the bare necessities, the simple bare necessities, forget about your worries and your strife*...

et le chef d'orchestre ?
investi, drôle, libre... magique ! je crois que je suis tombée amoureuse de Stanislas...



Le Grand Rex
1 boulevard Poissonnière
75002 PARIS
M° Bonne Nouvelle
http://www.legrandrex.com/

La symphonie des grands classiques c'est encore demain 11 novembre à 16h et à 19h30 :)

Le Grand Rex propose des animations et évènements toute l'année comme la visite des coulisses de ce cinéma mythique.

Prochaine sortie réservée ... le Chat Potté !  le Grand Rex propose de découvrir en avant-première le film dédié à Puss in Boots du 16 au 29 novembre avant la sortie nationale le 30.
miaou !
http://www.youtube.com/watch?v=JcxL43SircA


* looking for french ?
il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...
Baloo, Le livre de la jungle

mercredi 9 novembre 2011

city of lights... part 2


je quitte le monde feutré du café Pouchkine pour retrouver les lumières des grands boulevards... l'air est doux et s'est parfumé de marrons grillés... les Galeries Lafayette ne sont plus loin... les néons claquent, la musique sonne ... c'est un noël très rock'n'roll ... let's go girls !


















 et sinon, qui va s'offrir une manucure avec le rouge de noël  ROUGE CARAT de CHANEL?
 c'est moi !



On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.