Tuesday, February 21, 2012

Rose, Rose, Rose MAGAZINE !

Rose MAGAZINE n'est pas un magazine comme les autres.. il est Rose, il parle de beauté, il parle de gourmandise, il parle de la vie... et il parle aussi de maladie, par ce que Rose MAGAZINE a été créé pour des femmes qui se battent ou se sont battues contre un cancer mais qui sont avant tout des femmes comme moi, comme vous, des femmes qui peuvent avoir des préoccupations futiles sur la mode et le maquillage mais aussi des préoccupations lourdes comme l'obtention d'un crédit, la recherche d'un logement, la garde des enfants, la vie avec Chéri qui n'est pas simple tous les jours...

Rose MAGAZINE est un magazine militant qui avec l'association Les 343 agit pour le droit des femmes atteintes d'un cancer à garder ou à retrouver une vie "normale", pour que la maladie ne soit pas suivie d'une double-peine ... cancer un jour, cancer toujours ? Rose MAGAZINE dit non et interpelle pouvoirs publiques et politiques.
Il existe de nombreuses initiatives pour soutenir la lutte contre le cancer du sein et améliorer la vie des femmes (et des hommes !) qui se battent seules ou avec leurs proches, au cours du mois d'octobre les associations qui les mettent en oeuvre tout au long de l'année ont été mises en avant... mais un mois c'est court, cette exposition et notre participation sont nécessaires toute l'année.

n'hésitez pas un instant, rejoignez la page Facebook de Rose MAGAZINE
et adhérez à l'association en cliquant ici


poursuivons le lien commencé en octobre dernier :)
(je suis toujours le point blond à l'intersection du ruban ... je n'ai pas changé... mais je suis peut-être un peu moins à l'intersection !)


8 comments:

  1. ah je ne connais pas se magazine mais il m'a l'air fort intéressant !Surtout pour parlé des association très bon concepte ! des bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. Rose Mag a d'abord été distribué uniquement dans les centres de soins et puis maintenant il est accessibles à toutes malades ou non et je trouve que c'est un magnifique lien :)

      Delete
  2. Belle et noble cause... La maladie est un combat. Je ne sais pas si tu connais Bigmammy (dans mon blogroll). Une belle preuve que la maladie peut être jugulée. Je suis éblouie de voir tout ce qu'elle fait alors qu'elle a souffert d'un cancer du sein et d'un infarctus dans la foulée !
    Bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. je vais aller faire un tour chez Bigmammy !
      merci :)

      Delete
  3. Je ne connaissais pas du tout ce magazine, merci d'en avoir "parlé" ici.
    Je suis abonnée au blog de Bigmammy, quelle énergie et ses sujets sont variés, très attachante lecture.
    Bonne soirée.

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci :) rose magazine est une belle aventure dont j'ai pris connaissance en participant pour la 1ère fois à "octobre rose" en tant que blogueuse et je voulais en parler encore
      je commence à découvrir BigMammy, merci à toi et Armelle :)

      Delete
  4. Belle initiative !
    Même si je ne lis presque aucune revue féminine... Si si c'est possible ! (ni masculinre d'ailleurs, je me demande pourquoi je précise...).

    ReplyDelete
    Replies
    1. je reste fondue de presse féminine, c'est un de mes rituels du week-end :)
      pour Rose Mag, c'est un coup de coeur lors de ma participation au ruban rose au Grand Palais, le mag était d'abord en version papier uniquement disponible dans les centres de soins et en ligne pour tout le monde
      les deux créatrices sont des femmes extraordinaires :)

      côté mags masculins, Big est comme moi ;) son nouveau coup de coeur c'est THE GOOD LIFE ... et je lui ai piqué ;)

      Delete