samedi 31 mars 2012

un coeur de Kracov, une touche de Borsalino...

il a fait beau et très doux toute la semaine ... et je suis restée vissée à mon bureau en non-stop de 9h à 20h... et ce samedi matin, quand j'ai ouvert les yeux, le temps était au gris, et à ouverture de la fenêtre, le temps était aussi au froid... une bonne leçon pour la semaine prochaine, savoir profiter du soleil quand il est là !

pas question pour autant de procrastiner (ouhhh qu'il est vilain ce verbe !) et appareil photo en bandoulière, je me suis lancée un défi : au hasard d'une  station de métro tirée au sort, faire une balade et en ramener ma photo de la semaine pour mon projet P52.
c'est parti pour la station de métro Saint-Paul... j'aurais pu tomber plus mal !
le temps est gris et froid mais n'écoutant que mes bonnes résolutions, je décide que le plus court chemin pour rejoindre le métro Saint-Paul ne passera pas par le métro mais pas mes pieds... la Bastille n'est pas si loin de Charonne et Saint-Paul n'est pas loin de la Bastille ... ceux qui me connaissent voient venir comment je vais justifier un arrêt latte vanille chez Starbuck ...

me voilà arrivée place Saint-Paul... spot de shopping particulièrement bien fourni... pas sûr que j'y trouve ma photo de la semaine mais certain que ma carte bancaire s'y perde... je fuis ... je fuis vers la place des Vosges en remontant la rue des francs-bourgeois en dépassant des grappes de touristes.

pour suivre ma balade, mettez le son et cliquez juste là maintenant :)  


mes découvertes ...
Borsalino (ex Minor Swing Quartet) et son jazz manouche entraînant et magique qui me fait oublier qu'il fait gris et que je n'aime pas l'accordéon ;)
David Kracov ... un artiste pop dont les sculptures de métal colorées sont des messages d'amour et de paix... la sculpture a pour nom "my heart is all a flutter"


un petit canard frileux mais qui s'est laissé caresser ... contre la promesse d'un bout de pain ;)


une fontaine et des pois de senteurs...


David Kracov est exposé chez ArtSymbol 21et 24 place des Vosges, Paris 4ème
Découvrez ses oeuvres et son parcours unique sur son site :) 


back home, frigorifiée mais riche de jolies images et découvertes... time for a sweet and hot tea !
et vous ? tenté/tentée par une balade au hasard d'un plan de métro ?

lundi 26 mars 2012

trésors retrouvés de Robert Doisneau



parfois, changer de vie, c'est tout simplement rompre avec quelques mauvaises habitudes... aller voir une expo même seul(e), accepter une invitation même s'il est tard...et se donner ainsi une chance de petits moments de bonheur, des instants magiques comme de grands photographes ont su et savent les saisir...
au panthéon de ces photographes, Eugène Atget, Henri Cartier-Bresson, Berenice Abbott, Lord Snowdon, Robert Capa, Helmut Newton... et avec 'le baiser de l'hotel de ville' peut-être le plus mondialement connu Robert Doisneau.

ce soir et grâce à une amie, j'ai eu le privilège de découvrir une exposition de clichés peu ou pas connus de Robert Doisneau dans les salons Artcurial de Paris, exposition éphémère organisée par le Figaro Magazine à l'occasion de la parution d'un portfolio exceptionnel ce prochain week-end pour honorer le centenaire de la naissance de ce photographe unique.
les mots manquent en croisant ce regard... ce cliché, nommé le Charbonnier, et datant de 1971, est de toute l'exposition celui qui me fascine le plus.


je ne peux que vous inviter à investir quelques euros dans Le Figaro Magazine à paraître ce week-end, les photos et textes sont magnifiques.


parisiens, franciliens ou week-enders à Paris ... 
n'hésitez pas à vous programmer une visite à L'Atelier Robert Doisneau fondé et géré par ses deux filles, Annette et Francine, l'Atelier est un lieu de mémoire et de partage.
profitez de l'exposition gratuite de l'Hotel de Ville "Doisneau / Paris / Les Halles" jusqu'au 28 avril (armez vous de patience... il y a du monde !)

"Il est des jours où l'on ressent le simple fait de voir comme un véritable bonheur."
Robert Doisneau

Ce soir était une petite bulle de bonheur à mes yeux.

dimanche 25 mars 2012

Pink Bra Spring !

le cancer du sein est un sujet qui me tient à coeur depuis que j'ai commencé  ce blog... parce que vouloir changer de vie ou tout au moins faire en sorte que des projets se réalisent et faire sorte d'être (enfin) bien dans sa vie, c'est réaliser que cette vie dont il est question, on n'en n'a qu'une et que la protéger est certainement la première chose à faire avant de vouloir en changer.
le cancer du sein frappe où il veut, quand il veut ... ce n'est pas qu'une question de pre-disposition ou d'âge, alors pour mieux le combattre, il faut le débusquer le plus tôt possible avec des actions de dépistage régulières. et s'il survient ? le combat s'engage...
les progrès en matière de soins et traitement font reculer le pourcentage de décès mais ne font pas reculer les difficultés de l'après ...
des femmes et des associations font chaque jour un travail de terrain formidable pour alerter les consciences, aider à la reconstruction, soutenir des projets ...  parmi elles, il y a l'association Pink Bra Bazaar.

J'ai rencontré l'association Pink Bra Bazaar lors d'un atelier de customisation de soutien-gorge très girly avec l'incredible and adorable Fifi. 
vous voudriez voir le résultat de ma customisation très rrrhh en image ?
et bien voilà... mon soutien-gorge noir devenu une soubrette sexy ... qui s'est retrouvée aujourd'hui dimanche 25 mars dans mon sac direction la place du Trocadéro pour le Pink Bra Spring ... une manifestation sous le signe de l'échange, du rire, de la fête, de la chanson ... pour faire reculer le cancer du sein, pour aider celles d'entre nous qui sont touchées, pour les accompagner elles et leurs proches, pour prévenir encore et toujours.

aujourd'hui, le soleil était de la partie, la Tour Eiffel a dû rosir ...

La chorale La Mélodie du Bonheur est en place, c'est parti pour un tour de chant qui enchante la place du Trocadero :)
Kathryn et Marie-Dominique, les fondatrices de l'Association Pink Bra Bazaar
Kathryn (à gauche) porte une création sublime de Christine Demenais, brodeuse et créatrice de génie de Pique et Patch




16h... sous le soleil du Trocadéro, il est temps de lâcher nos soutien-gorges comme autant de souhaits pour que les projets de l'association se réalisent :)


rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau Pink Bra Spring !
et n'oubliez pas votre promesse ... prenez soin de vous !

vous pouvez retrouver l'association Pink Bra Bazaar sur son site ici et sa page facebook par là 

samedi 24 mars 2012

à chaussure perchée avec les jardins perchés...

quand on réunit, un photographe-jardinier (ou un jardinier-photographe?), un jardinier spécialiste du jardinage alternatif et un designer passionné par le monde végétal, on obtient une balade à chaussures perchées dans de petits jardins perchés dans un bel espace planté à quelques pas de la place de la Bastille...

envie de découvrir la nature autrement ?
let's go !


"Jardins Perchés", c'est la rencontre de Yann Monel (jardinier, photographe et fondateur du Troc Vert de Montreuil) et de Marc Vatinel, paysagiste.
Depuis 10 ans, ils cultivent la nature autrement... jardin durable, jardin participatif, jardin alternatif... et ont créé des mini-jardins aussi poétiques qu'humoristiques... et si vous offriez une seconde vie à vos escarpins ou docs martins adorées ?


C'est donc au Gambs Store, le nouvel espace dédié à la nature et ouvert il y a tout juste un an par le designer Hervé Gambs, que Yann Monel et Marc Vatinel ont déposé une partie de leur collection de chaussures jardins...
des mini-jardins composés de vivaces de rocaille à faire vivre chez vous ... succulentes, fétuques, primevères et petits pieds de fraises s'épanouissent, colonisent, fleurissent tout au long des saisons... sur votre balcon, votre terrasse, votre jardin...

vous vous lancez ?
parisiens, franciliens ou week-enders à Paris ... le prochain troc vert de Montreuil se tiendra le dimanche 13 mai... l'occasion de rencontrer ses créateurs mais aussi des jardiniers passionnés !
rejoignez la communauté des jardiniers trocqueurs sur la page Troc Vert !
vous voulez en savoir plus sur Yann Monel et Marc Vatinel... cliquez ici :)



60 boulevard Beaumarchais 
75011 PARIS
M° Chemin Vert
à quelques pas de la place de la Bastille et de la rue de la Roquette... 
pour être tenu informé des évènements du GAMBS Store, la page Facebook est ici 


à l'occasion de l'exposition "Jardins Perchés", Hervé Gambs et son équipe vous proposent de commencer votre collection de mini-jardins en faisant l'acquisition d'un escarpin en série limitée et unique !
composées par Yann Monel et Marc Vatinel, ces petites merveilles vous offrent le meilleur des vivaces grâce aux pépinières Lepage !
escarpin "jardins perchés" : 29,50€ à l'unité, 57€ la paire

dès lundi, un escarpin rejoint l'open space... enfin... si je peux m'en séparer :)



jeudi 22 mars 2012

Kawaii attack chez Ladurée

l'inconvénient lorsque l'on commence un re-équilibrage alimentaire (je n'aime pas le mot régime), c'est que l'on traverse une période dite de sevrage de tout ce que l'on va devoir modérer... et chez moi, c'est indubitablement mon goût immodéré pour le chocolat et les sucreries.
de ce fait quand j'ai reçu un mail du Club Ladurée m'invitant à découvrir la nouvelle égérie du printemps ... au lieu de ma réaction de blonde habituelle, à savoir "HIIIIIiiiiiiii"... c'est "mais pourquouuuuuuuaaaaaahhh" qui a retenti... car la nouvelle égérie de Ladurée pour ce printemps tout neuf n'est nulle autre que Hello Kitty, la très kawaii création de Yuko Shimizu.

Avec courage et abnégation, je suis allée chercher les boites de la star japonaise au petit noeud rose....




et je peux vous assurer qu'il m'a fallu beaucoup de courage (mais vraiment beaucoup beaucoup) pour prendre ces photos alors que le parfum des derniers nés de la maison Ladurée - fleur de cerisier, chocolat banane et chocolat kalamansi - s'échappent des boîtes délicieusement rose et bleue de Miss Kitty White.
impossible pour moi de vous dire que ces parfums sont des bombes papillesques car j'ai résisté... il vous faudra donc attendre demain que mes collègues d'open-space me permettent de faire un édit !


les coffrets Hello Kitty se déclinent en 4 tentations :
coffrets "petits macarons" : réglette bleue de 6 macarons, coffret rose de 8 macarons et coffret vert de 18 macarons 
1 coffret médaillon à fines rayures roses et blanches (coffret de 8 macarons)
et un coffret de 9 chocolat noir et ganache infusion vanille bourbon 
(prix des coffrets de 14,60€ à 40,70€)
et pour les afficionadas de Kitty White, une mini-collection d'accessoires ... sets de papier à lettre, bijoux de sac, cahier et stickers ... 

pour retrouver l'univers de Ladurée et vous inscrire au Club, c'est par ici que ça se passe :)

Kawaii Attack !

mercredi 14 mars 2012

do you pinterest ?






to pin ... comme punaiser
interest... comme centres d'intérêts, things you like, objets de désir, places to go, objets de rêve...
Pinterest ou la joie de retrouver ma passion pour le tableau de liège et les punaises (de couleur, en forme de coeur, de coccinelle ou de tête de chat...) !

Adolescente, j'avais un tableau de liège au-dessus de mon bureau et j'y punaisais joyeusement tickets de cinéma souvenir, cartes postales, photos de stars, silhouettes de magazine, publicité de parfum... j'étais d'une folle originalité ;)
Cette manie m'a suivie devenue adulte à la parfois profonde consternation de certains supérieurs hiérarchiques qui regardaient mon tableau de liège comme l'expression d'un cerveau à la fois brouillon et quelque peu dispersé...
C'est donc avec joie que grâce à Pinterest, je peux créer autant de tableaux de liège to pin on all the things I love, have, want, like... mais aussi et peut-être surtout tout ce que j'ai envie de partager !

Pinterest est un réseau social qui fonctionne sur le partage, chaque membre ouvre ses "boards" et chacun peut y piocher l'inspiration :) 
architecture, photo, cinéma, mode, beauté, animaux, paysage, voyage, jardin, cuisine, décoration, mariage, arts, création ... pas de limite ... toute la vie !

et ma vie en tableau de liège... elle me suit dans mon agenda :)
 

Hellocoton + Pinterest... et c'est comme cela que j'ai découvert l'univers d'une créatrice douée et inspirée, LeBestiaire :) 
LeBestiaire, que je vous invite à découvrir, c'est des créations de plumes, d'écailles, de fils d'or, de broderies ... un univers poétique, romantique, onirique, fantastique ... pour un petit top ou une robe à nul autre pareil car fait main !


après myspace, facebook, google+, tweeter, instagram... Pinterest est le nouveau réseau social à découvrir, are you ready to pin ?

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.