mardi 30 octobre 2012

Two blondes and Bobbi Brown


il y a la blonde sirène d'Alerte à Malibu,
il y a l'îconique Maryline Monroe,
il y a la blondissime Grace Kelly,
il y a la très arty Blondie,
il y a les suicide blondes d'INXS...
et maintenant il y a Two blondes and Bobbi Brown.

Rencontrer l'équipe de Bobbi Brown, c'est rencontrer des maquilleurs qui n'ont qu'un objectif : partager les techniques et produits qui vont vous mettre en valeur de façon naturelle avec une devise "be pretty, be confident, be who you are"  (être belle, être sûre de soi, être soi-même).
Make-up Artist, Bobbi Brown a commencé sa carrière à Boston puis s'est installée à New York où elle s'est faite connaître grâce à des couvertures de grands magazines tel que Vogue en maquillant les mannequins stars des années 80-90 : Tatjana Patitz, Naomi Campbell...
Son succès viendra d'une idée simple : en finir avec le maquillage parfois outrancier des années 80 et utiliser un maquillage neutre pour mettre en valeur la beauté de chaque femme...  et c'est ainsi que la success story de Bobbi Brown a commencé avec une sélection de 10 rouges à lèvres que l'on pourrait aujourd'hui classer dans la catégorie du maquillage "nude".
Au fil des années, la boîte à maquillage s'est agrandie et Bobbi Brown est devenue une référence en matière de maquillage pour le teint qu'elle magnifie.

Pour cette soirée exceptionnelle, l'équipe de maquilleurs-formateurs Bobbi Brown nous a accueillies dans un salon privé du Printemps Haussmann.
Un lieu magique pour une soirée de découverte et d'apprentissage des palettes de maquillage... et dès l'entrée dans le salon, tous les yeux se sont focalisés sur l'impressionnante gamme de couleurs (je crois que nous avons toutes mis sur notre "wish list" une boîte complète !) des fards, blush, fonds de teint, rouges à lèvres... et puis aussi sur la vue superbe depuis les baies vitrées du salon.

 
 
  • Démaquillage avec l'huile démaquillante, 
  • Diagnostic de peau puis choix de la gamme de soins adaptées de la marque, 
  • et 10 étapes pour apprivoiser nos défauts et nos qualités, apprendre à camoufler les uns et à sublimer les autres... rien n'échappe à nos maquilleurs dédiés !
1h30 de conseils et techniques pour trouver le fond de teint et l'anti-cernes mais aussi les fards à paupières, liners, blush... qui vont faire de chaque matin non plus une course contre la montre pour effacer vainement le manque de sommeil, le stress... mais en un peu moins de 10 minutes (une fois que les gestes sont maîtrisés !)  une femme sûre d'elle avec un maquillage naturel et la touche de lumière glamour qui fait toute la différence à l'instar de Katie Holmes qui a été choisie pour être la première égérie de la marque depuis sa création en 1991.

Les + Bobbi Brown ?
  • une gamme de couleurs et textures qui se fondent à votre peau quelle que soit votre carnation
  • des couleurs longue tenue pour un maquillage parfait et sans retouches tout au long de la journée 
  • une mise en valeur du visage, une transformation sans effet "botox" !
pour vous en convaincre, je vous invite à cliquer juste ici, vous allez rencontrer de très pretty powerful women et bien sûr Bobbi Brown.
et je vous invite plus encore à vous rendre dans une boutique ou un corner pour bénéficier de conseils gratuits... 5mn pour être jolie, smoky eyes, le secret d'un teint parfait, garde-robe joues et lèvres et maquillage liftant sont des ateliers gratuits de 5 à 20 minutes sur rendez-vous.
et pour aller plus loin et maîtriser les gestes qui feront de vous une pretty powerful woman, faites-vous offrir la fameuse leçon de beauté en 10 étapes de Bobbi Brown... un maquilleur rien que pour vous pendant 45 minutes pour 55€.
parce que la beauté n'est pas que futile, elle aussi utile pour se sentir bien.

"The" boîte que nous avons toutes rêver d'avoir à la maison ;)

et la nuit venue,
une photo avant que chacune de nous illumine Paris !

l'équipe de maquilleurs et formateurs Bobbi Brown et les beautystas en devenir ou déjà expérimentées ;)
merci pour votre accueil et votre disponibilité, 
merci pour cette soirée pleine de bulles de champagne !

 
  • Big up à Karine, responsable de la boutique Jo Malone Printemps Haussmann, qui a été notre marraine pour cette soirée exceptionnelle dans les salons privés du Printemps
  • Big big up à notre maquilleuse dédiée, Sophie ! pleine d'humour et de peps, attentive et d'excellents conseils, Sophie est responsable de la boutique Bobbi Brown Printemps Haussmann.
  • Special big up à Leslie qui a géré le bien-être de notre petite troupe de beautystas tout au long de la soirée
  • Big up de coeur à Fifi, ma make-up partner

on se quitte sur une vue de Paris qui nous a accompagnée tout au long de cette soirée...

non !
on ne se quitte pas encore car jusqu'au 1er novembre minuit, vous pouvez tenter votre chance pour devenir une Bobbi Insider et participer à une aventure inédite pendant 15 jours à compter du 5 novembre.

Bobbi Brown vous proposer de partager votre goût pour le maquillage, la beauté mais aussi votre vision de la beauté et de la féminité en participant à une plateforme digitale inédite et participative.
c'est par ici que ça se passe, tentez votre chance et rejoignez-vite la communauté !



cette fois, on se quitte jusqu'au prochain billet... avec un petit clic pour la douceur et le sourire de Colbie Caillat.
la plume est à vous...
futilité ou utilité ?

dimanche 28 octobre 2012

brique, orange, rouille... c'est l'automne vers Dausmenil !

même si les premiers flocons de neige ont fait leur entrée dans ma Lorraine natale, j'avais un contrat à remplir... faire une balade aux couleurs de la brique du viaduc de Dausmenil... alors brique, orange, rouille ... le soleil est de la partie à Paris, je sens que la photo est en moi comme le sens du rythme...

un petit clic ici car yes, you can dance, you can dance, you can dance...
pour oublier qu'en ce dernier week-end d'octobre nous sommes passés à l'heure d'hiver et qu'à 18h, il fait déjà nuit noire...

il me faut toutefois vous prévenir, au délicieux temps de l'argentique, je me ruinais en tirages photos car je ne sais pas choisir mon clic... je clique et mitraille tout ce qui me tombe sous les yeux, je pourrais vous faire un post rien qu'avec des photos de façades d'immeubles... alors la balade risque de vous sembler longue mais vous pouvez revenir plusieurs fois :)

c'est parti ?
le point de départ est la rue de Charonne et le point d'arrivée le viaduc de Dausmenil et sa balade plantée avec de possibles détours par quelques boutiques, marché, échoppes et autres surprises...

 
laissons la place de la Bastille au loin, après avoir salué Miss Lunch, traversons le square Armand Trousseau pour plonger dans le marché d'Aligre...
"allez la belle, 1 euros les 8 !"
"potiron un jour, potiron tous les jours"
"elle est pas chère ma clémentine elle est pas chère!"
l'ambiance de ce marché populaire, c'est du sud en plein Paris, plus que sur n'importe quel autre marché, c'est Toulon sur le pavé parisien... l'accent qui chante, le kilo de fruits qui se marchande, le café bien serré que l'on partage sur un petit bout de comptoir ou en terrasse... impossible de ne pas avoir le sourire lorsque l'on passe par ce marché...
... et impossible de ne pas avoir les papilles gravement titillées !

 
 
OK, il n'y a pas que mes papilles qui sont gravement titillées... cette paire de chaussures sur fond orange... ha mais ces chaussures !
vite filons par la rue Traversière...


vernis & colles,
atelier de tapisserie,
et puis... chez Habibi !
une épicerie qui fait cave à vin, une épicerie qui fait bistro ... c'est blindé et on s'y sent tellement bien qu'on y passerait bien un peu plus que le déjeuner mais la balade plantée est en approche...

balade plantée, oui, mais... un petit détour par quelques charmantes boutiques n'a jamais fait de mal...
juste pour le plaisir de retomber en enfance si tant est qu'on en soit parti...
apprendre à faire des cerfs-volants, des sacs, des petites pochettes, faire des rideaux de tissus chez Petit Pan... et rêver d'accrocher à ses oreilles les délicates créations de Virginie Mahé tout en tombant amoureuse de low boots crées par Patricia Blanchet (je sais, je tombe souvent amoureuse de chaussures et de bijoux... je suis une fille très fifille).

 
 
passer devant une jolie boulangerie et se dire qu'au retour, une petite tartelette, une baguette croustillante...
et puis sourire devant l'étal d'une droguerie qui vaut aussi son pesant de cacahuètes en or tant ses rayonnages sont chargés de choses tout aussi improbables qu'utiles !
mais revenons au but de cette promenade, le contrat de départ, le viaduc de Dausmenil...
et se perdre au passage chez Pépé, une épicerie italienne où l'on peut faire ses courses comme déjeuner mais j'ai déjà déjeuné et c'est tant mieux car je pourrais me perdre par gourmandise...

mais nous y voilà...
et c'est parti pour 1h30 de nez en l'air le long de la balade plantée du viaduc de Dausmenil !

il fait un soleil franc même s'il y a un vent pour le moins frais,
la promenade est belle, ponctuée de petits bancs et de chaque côté, des façades animées !
 
 
 
la balade plantée remonte toute l'avenue de Dausmenil pour vous amener jusqu'au bois de Vincennes...
je vous épargne les photos ;)
et je redescend pour profiter des vitrines des arcades qui abritent des métiers d'arts et quelques boutiques... et un clin d'oeil à Cathy qui a renoncé à ses manucures pour apprendre à jouer de la guitare.. les arcades abritent l'Atelier Dupont et ses célèbres guitares ;)

il fait toujours aussi soleil et froid,
les enfants filent en trotinette et font voler les feuilles mortes qui ne se ramassent encore pas à la pelle, quoique...

l'opéra Bastille, minéral après cette balade végétale, est en plein vent...

filons rue de la Roquette !

songer à prendre un thé ou un café à une terrasse et puis...
rentrer enfin au chaud et préparer une décoration digne d'Halloween... à moins que ce ne soit plutôt un gratin de potimarron ;)

les adresses :)

Chez Habibi
44 rue Traversière
75012 PARIS

la page facebook se trouve par ici  et vous risquez bien d'être très vite conquis par les talents de Maxime Sonigo !

Petit Pan 
7 rue de Prague
75012 PARIS
le site de la marque est par , afficionada de couture et tissus, attention addiction :)

Virginie Mahé 
10 rue Emilio Castelar
75012 PARIS
vous ne venez pas à Paris, Virginie Mahé a une e-shop... parce que la vie est belle :)

Chez Pépé
30 rue Traversière
75012 PARIS

rien à voir mais si je devais terminer ce billet sur une chanson, alors...
sunshine,
moonlight,
good times,
boogie !

jaune, rose, vert, violet, bleu, brique/orange.. quelle sera la prochaine couleur ? à vos marques :)

Big hug à Isabelle, parisienne exilée qui avait choisi cette balade <3


On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.