lundi 28 janvier 2013

A nice place for a nice tea at Café Kousmichoff

Dans mes nombreuses addictions, le thé est en bonne place, peut-être même à la première place.
Je ne me rappelle plus qui m'a dit pour la première fois "viens, on va se faire une bonne tasse de thé et tu vas me raconter..." avec la variante "ça ira mieux"... mais ce qui est sûr c'est que c'est devenu ma cup of tea de boire du thé et que, petit à petit, mes papilles ont eu envie de découvrir d'autres thés que ceux proposés en sachets en hypermarché.
ce n'est pas une question de snobisme mais une fois que vous avez plongé dans les boîtes des grands maîtres du thé... je vous souhaite bien du courage pour vous en sortir car ce n'est que plaisir et volupté, plénitude et zen, stimulation et énergie...

Ma première boîte Kusmi Tea a investi mon sweet home il y a 7 ans environ, peut-être un peu plus...et j'attendais patiemment qu'après avoir investi dans le développement de boutiques et la vente en ligne, Kusmi Tea se décide à ouvrir une maison de thé, un salon cosy, un café, un restaurant... un lieu où partager une tasse de thé ou plus parce que... viens tu vas me raconter...

Ma patience a été récompensée puisqu'il est là cet espace cosy et trendy, doux au regard et accueillant, moderne et lumineux... les yeux brillent devant les boîtes alignées, les narines frémissent et les papilles s'agitent... c'est que le café Kousmichoff a des atouts pour vous attirer, vous séduire et vous faire revenir...

Lové au 1er étage de la boutique des Champs Elysées, rénovée pour l'occasion, le Café Kousmichoff vous accueille de 8h à minuit pour vous faire découvrir le thé dans tous ses états.
Petit-déjeuner, brunch, déjeuner, tea-time, cocktails en after-work ou rendez-vous d'amoureux, rendez-vous d'affaires, dîner léger avant un spectacle... aucune occasion ne manque à l'appel.

La carte est savoureuse, le Café Kousmichoff sait s'entourer de délicieux partenaires tels que Marlette et la Pâtisserie des Rêves, mais sait avant tout vous accompagner avec une équipe attentive, soucieuse de vous faire passer un moment un peu hors du temps... et non je n'ai pas écrit ce post après avoir succombé au démoniaque cocktail Kusmiroska mais j'aurais pu vous pouvez cliquer ici et vous transporter au 71 avenue des Champs Elysées pour passer un moment avec moi...



  
un petit déjeuner continental, 
un petit déjeuner bien-être, 
clore une semaine chargée et échanger sur des enjeux professionnels, 
dévier sur des papotages entre copines, 
repartir avec le compteur d'énergie au maximum.
se donner rendez-vous à 8h pour un petit déjeuner... et voir le jour se lever tranquillement sur une des plus belles avenues du monde...
 

... ou se donner rendez-vous vers 20h et laisser s'étendre la nuit et les lumières de Paris avec des cocktails qui savent savamment distiller leur chaleur toute slave...

71 avenue des Champs Elysées
750008 PARIS
tel : 01 45 63 08 08 
tous les jours de 8h à minuit

la page facebook du Café KOUSMICHOFF est par ici
et si vous n'avez pas l'occasion de vous déplacer à Paris, je vous conseille de faire un tour sur la boutique en ligne par :)
je vous recommande vivement de réserver et si cela est possible de demander que vous soit gardée une des petites tables près des fenêtres... enchantement garanti.
vous pouvez retrouver une autre histoire de Café Kousmichoff chez la douce Nantaise à Paris en cliquant juste ici :)


dimanche 27 janvier 2013

and what was next at Who's Next ?

je ne suis pas de celles qui vont tergiverser pendant des heures sur quel look adopté ou pas... avoir 59 paires de chaussures suffisait à me combler (ok la 60ème paire est arrivée depuis) et puis j'ai reçu une invitation pour le salon Who's Next et depuis je regarde différemment et avec un brin de désespoir mon dressing qui n'est pas pauvre mais qui a maintenant des velléités d'agrandissement certaines... lecteur, si tu as envie de sponsoriser mon dressing, you're welcome.

Who's Next est donc un salon professionnel, qui outre la présence de 2000 exposants, offre des conférences sur les thématiques du moment (e-commerce, protection de marque, marques et réseaux sociaux, éco-conception...) et des défilés et bien sûr dévoile les tendances de demain avec l'appui du célébrissime bureau de style Nelly Rodi.
Des marques, des créateurs, des acheteurs, des modeuses, des blogueuses... qui se retrouvent à la Porte de Versailles pour 4 jours de découverte, de joie, de déception, de paillettes, de rêve, d'encouragement, de négociations, d'achat (ou pas), de défilés et de pia-pia, d'effervescence... et finalement d'impatience car il faut bien le rappeler... Who's Next... c'est votre dressing pour l'hiver prochain et pas celui en cours...et devant certains stands, je l'avoue, je veux bien vieillir tout de suite d'un an, vraiment.

Comme ces derniers temps, les mots ne viennent pas mais que l'appareil-photo me démange quand même un peu, vous aurez droit à plein de photos qui ne représentent pas un dixième de ce que j'ai réellement shooté et même pas le plus petit quart du centième de ce qu'il y avait à voir ;)
C'est donc une sélection très personnelle de ce qui m'a tapé dans l'oeil...

 
 
 

froufroutante, décolletée, corsetée... mais tellement princesse...cette robe de créateur
s'arrêter devant l'éternelle petite robe noire...
et s'amuser de la voir revisitée dans une version plus... funky ;)

et puis...
retrouver avec plaisir une marque aimée et en arriver à trépigner qu'on soit déjà à l'automne-hiver 2013 avec Tequila Solo
tomber amoureuse d'une marque belge sur un salon professionnel, c'est possible et je suis prête à assumer un aller-retour Paris-Bruxelles juste pour retrouver R95th dans mon dressing ;)
 
parce que j'ai toujours besoin de sacs où ranger ma vie, découvrir une jolie marque française et éthique, Pois à la ligne, et avoir envie de mettre tout plein de pois dans Paris et ailleurs :)

 
Rencontrer une créatrice, Sylvia Terziu,  qui associe glamour, sexy, matières nobles et douces pour offrir un rêve de soie, de sequins et de broderie pour se rendre unique.

Who's Next
ce sont des salons à suivre toute l'année via le site Who's Next pour découvrir, suivre, devancer, aimer la mode des années à venir ;)
la prochaine session "summer" aura lieu du 6 au 9 juillet 2013... mais d'autres éditions jalonnent le printemps, keep in touch !

et quand bien même vous ne seriez pas très sensible aux tendances ni partant pour parcourir des kilomètres de stands de marques (le nombre de marques présentes donne le tournis), allez-y pour les défilés... shows magistralement chorégraphiés et mis en musique.
pour cette session de janvier 2013, c'est la révolution industrielle qui servait de toile de fond pour des défilés dans un style rétro-futuriste qui n'était pas sans me rappeler Metropolis.



un énorme merci à l'équipe Lov Organic qui m'a offert cette très jolie opportunité et à ma super Fifi qui a été mon efficace sparring partner pour ne rien manquer de ce salon exceptionnel.


dimanche 20 janvier 2013

heavy heart but... Paris est si belle sous la neige

Aussi curieux que cela puisse paraître et alors que nos blogs sont bien souvent un espace d'expression totale à la manière d'un journal intime, les mots sont restés bloqués... il y a des choses auxquelles on se prépare aussi tristes soient-elles, il y a des choses pour lesquelles on se croit suffisamment 'blindé' pour croire qu'elles vont glisser... et puis ces choses arrivent et c'est comme un coup de poing au ventre dont la violence vous coupe le souffle, vous laisse à terre sans autre ressource que laisser les larmes couler longtemps...
et puis les jours passent, on donne le change, on s'étourdit, on arrive même à rire... jusqu'au moment où pour un mot, un souvenir... les larmes reviennent, les mots se bloquent et la tristesse qui vous envahit est telle qu'il est impossible de penser ne serait-ce que la partager.
Et puis un matin...
on ouvre les yeux, Paris est sous la neige... and what doesn't kill you makes you stronger...

fermer la porte,
aspirer l'air froid à en avoir les poumons qui brûlent,
sentir la neige fraîche craquer sous les pas,
courir, glisser, faire face... dire adieu et tourner la page...


 


 
 
 
 

merci à tous ceux qui près ou loin me rendent chaque jour plus forte.



On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.