jeudi 8 août 2013

petits moments de bonheur { vacances en Lorraine }

les vacances sont là,
et avec les vacances en famille et en Lorraine,
les joies et petites contrariétés de la vie en tribu... les tours à la salle de bain, la vaisselle qui semble ne jamais finir, les grandes tablées, les fous rires, les parties de cartes, les chamailleries, les balades, les moments où les uns et les autres cherchent un coin pour une sieste réparatrice...
et puis les jours de pluie...
et les soirées à manger un oubli (gaufrette lorraine) sur la place Stanislas...
et puis, même sans technique ni grand talent, le plaisir de capter tous ces petits moments de bonheur qui réchaufferont les moments de blues une fois les vacances terminées ;)
 
 
 

je vous souhaite un bel été.

mercredi 7 août 2013

préparer les vacances... { Dyptique & Essie }

c'est déjà être un peu en vacances...
et en matière de soins pour le corps, les cheveux et de maquillage... il y a des marques qui savent combler mes attentes de jolis kits pour alléger mon sac de voyage déjà bien assez lourd de tous les vêtements et chaussures dont je ne sais pas me séparer (et que bien souvent je ne mettrai pas) et de ma pile de livres spécial été.

cette année encore, c'est Dyptique qui m'accompagne avec un joli kit et sa trousse façon carte ancienne.
Dyptique, c'est d'abord les bougies et les parfums mais c'est aussi des produits de soin pour lesquels je craque régulièrement malgré leur prix un peu élevé.
au premier rang de mes chouchous, le gel lavant revigorant corps et cheveux dont le parfum de bergamote me ramène en Lorraine quand je n'y suis pas.
et depuis peu, le gommage avec sa texture crémeuse et ses petits grains tout doux pour ma peau sensible... ai-je besoin de rappeler que le gommage de ma peau, comme son hydratation, fait partie de ma routine quotidienne.
 
ce kit d'été m'a permis de découvrir le lait frais pour le corps au doux parfum de fleur d'oranger et la baume pour les mains qui a aussi sauvé mes petons malmenés par la chaleur du mois de juillet.
et il m'a bien fallu tout le pouvoir de ce baume pour me faire de jolis mains et pieds et profiter ainsi pleinement du mini-kit de la collection Naughty Nautical d'Essie.

 
je ne suis pas fan des pinceaux larges des flacons Essie "à la française" mais je suis fan des éditions limitées en mini-kit qui me permettent de renouveler mes manucures et pédicures aux couleurs de l'été sans alourdir ma trousse de vacances.
cette mini-collection de 3 couleurs est parfaite pour toutes les carnations et s'accordent bien à mes envies pour ces vacances d'été en famille.
ma nièce l'a adoptée et c'est tant mieux car c'est elle qui aura la lourde tache de parer mes ongles de corail, mauve et vert turquoise.
c'est parti pour 3 semaines de vacances !

le kit Dyptique est disponible au corner du Printemps Haussmann mais aussi dans les boutiques Dyptique
et sur le site internet de la marque.
le mini-kit Essie "Naughy Nautical" est disponible... chez Monoprix... puisque chacun sait que Monoprix est mon grand ami ;)

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.