samedi 30 novembre 2013

surprise de Noël venue de Manosque { L'Occitane et My Little Paris mini box }

petite fille, un des moments que je préférais était les fêtes de fin d'année...
l'odeur de pommes et de cannelle associée à celle du pain d'épices de St Nicolas,
le parfum des branches de sapin fraîchement coupé pour faire une couronne de l'avent,
les bredele sucrés pour le goûter,
et les peaux de mandarines & clémentines laissées à sécher devant la cheminée...
et puis surtout les paquets cadeaux qui faisaient briller les yeux.

depuis chaque année, je multiplie les courses plus ou moins petites pour que le pied du sapin soit couvert d'une avalanche de paquets cadeaux que je prends grand soin d'empaqueter, d'étiqueter et d'accompagner de voeux comme ma maman le faisait (et le fait encore).
grâce à l'association de deux marques que j'affectionne tout particulièrement, L'Occitane et My Little Paris, cette année encore je vais pouvoir ajouter un petit cadeau aux saveurs provençales au pied du sapin.

les ingrédients de la surprise ?
une jolie boîte illustrée par Kanako
pour la beauté, 3 produits emblématiques de L'Occitane et de la provence avec 1 généreux bain moussant à la lavande (100ml) qui transporte votre salle de bain dans les collines de Haute Provente, un tube de crème pour les mains karité & amande pour se faire les mains douces à se faire manger et une miniature d'eau de toilette Pivoine Flora pour un pshiit de légèreté dans le cou.
pour la gourmandise, un calisson original "Première Pression Provence" à déguster avec un thé Kusmi bien chaud.





pour ajouter un joli cadeau au pied du sapin, c'est tout simple !
être lectrice ou abonnée de My Little Paris
ou
être abonnée à la newsletter l'Occitane (si vous ne l'êtes pas encore, vite ! vous avez jusqu'au 4 décembre pour vous inscrire)
ensuite, se rendre dans une des boutiques participantes ou sur l'e-shop L'Occitane et pour tout achat, une mini-box de Noël sera jointe gratuitement à votre sac ou à votre colis dans la limite des stocks et à raison d'une mini-box par personne (il faut faire le plus d'heureuses possible).
cadeau de Noël supplémentaire pour les petits budgets, il n'y a pas de minimum d'achat !

dans ma sélection de Noël, j'ai mis dans mon panier :
un joli coffret avec les indispensables de l'Occitane dont le divin bain moussant à la lavande et l'incontournable crème au karité,
une crème "doudou" à la senteur de bonbon à la violette pour protéger des mains chéries des rudesses de l'hiver et de l'age,
un coffret digne d'un salon de barbier pour un neveu qui devient grand ;)

bien qu'originaire de l'est, je dois dire que ce Père Noël provençal est un chic Père Noël :)

ps :  Gérard me souffle qu'une dernière surprise attend toute heureuse propriétaire de cette petite boîte pour entrer dans l'année 2014 tout en douceur... je ne vous en dis pas plus mais cette surprise est un indispensable au coeur de l'hiver.

mardi 26 novembre 2013

amour amour je t'aime tant... { Angélique le film }

je ne suis pas romantique, non.
je suis une grande amoureuse, ce n'est pas la même chose.
je ne suis pas critique ou blogueuse cinéma,
je suis une boule d'émotions, ce n'est pas gagné pour la rédaction.
alors quand je suis invitée à assister à une projection privée de la nouvelle interprétation d'Angélique, Marquise des Anges par le réalisateur Ariel Zeitoun... je bats des mains, j'ai les yeux qui brillent, les lèvres qui s'étirent en sourire.

Angélique, Marquise des Anges...
c'est d'abord des tentatives plus ou moins réussies de voir un film en entier durant les vacances d'été - la première adaptation ayant été faite en 5 volets - ma grand-mère paternelle jugeant cette Angélique un peu trop effrontée pour des yeux de petite fille.
adolescente, une histoire romanesque à souhait qui nourrit les rêves et qui se regarde en gloussant et en mangeant des chamallows avec ma tantine, ma maman, ma grand-mère maternelle, mes amies d'enfance, ma soeur...
et puis enfin adulte, une série de films qui ramène les jolis souvenirs, fait sourire et se déguste comme un macaron à la fleur d'oranger.

Angélique, Marquise des Anges...
Angélique l'insoumise, l'amoureuse, l'aventureuse...
Angélique, femme et louve, prête à tout pour défendre ses choix, ses enfants, son grand amour... Joffrey de Peyrac.
Angélique, jeune aristocrate de province et sans le sou, donnée en mariage par son père contre espèces sonnantes et bien trébuchantes au sombre et mystérieux Joffrey de Peyrac, riche aristocrate toulousain.
Angélique, qui contre toute attente et sans renoncer à son caractère rebelle et libre va tomber follement amoureuse de son mari.
Angélique, femme de tête qui va traverser le règne de Louis XIV, les fastes et les vicissitudes de la cour de Versailles à la recherche de Joffrey qui lui a été enlevé après de sombres complots et rivalités de cour.

Angélique, Marquise des Anges,
un véritable défi pour un réalisateur que de proposer son interprétation près de 50 ans après la sortie du premier opus du réalisateur Bernard Borderie et du culte qu'il a généré.
pas facile pour les spectateurs de la première adaptation de faire l'impasse sur des interprètes quasi mythiques,
pas facile pour les spectateurs 'vierges' de se laisser happer par les aventures et le destin de l'incroyable Angélique tant le synopsis pourrait paraître désuet.
et pourtant,
inutile de vouloir faire le vide pour oublier préjugés, souvenirs ou attentes car très vite, les images, les acteurs, le souffle romanesque vous prennent et près de 120 minutes de film passent comme un éclair.
des acteurs principaux comme des seconds rôles justes,
un scénario qui mêle ce qu'il faut faut d'amour, de frisson, de passion, de surprise, d'émotion, d'humour, de drame et de suspens,
des images somptueuses, même si certains mouvements de caméra ont un peu malmené mes yeux de nouvelle myope (il est vrai que j'étais un peu près de l'écran),
une bande son avec un clin d'oeil à la première adaptation,
tous les ingrédients qui font de cette nouvelle Angélique un joli moment de cinéma.

laissez-vous emporter, retrouvez votre âme d'enfant quand petite fille vous étiez Vénus ou Isabelle de Ferrussac face à Cartouche voleur au grand coeur ou Caroline amoureuse de la Tulipe Noire, aristocrate justicier (pour les garçons, ça marche aussi... j'en connais un ou deux qui se serait bien vu en Belmondo ou en Delon ).
laissez-vous emporter par le souffle des grands films de cape et d'épée,
loin de toute polémique sur c'était mieux avant ou c'est juste bien comme un téléfilm, laissez-vous envahir d'émotions et profitez d'un instant hors du temps... l'Angélique d'Ariel Zeitoun vous l'offre, profitez-en sans réserve, vous ne le regretterez pas !



ANGELIQUE
sortie nationale le 17 décembre
avec Nora Arzeneder, Gérard Lanvin et Tomer Sisley
mais aussi Mathieu Kassovitz, Simon Abkarian, David Kross et Florence Coste
un petit clic sur ce grand A et vous aurez une jolie mise en oeil ;)

vous pouvez aussi profiter des vacances de fin d'année pour découvrir ou redécouvrir Angélique dans le texte avec la série des livres d'Anne et Serge Golon...13 tomes à déguster au chaud avec une tasse de thé brûlant autant que doux comme Vert St Petersbourg de Kusmi Tea ou Marco Polo de Mariage Frères...à moins que vous ne suiviez la sensuelle Angélique avec une tasse de chocolat !

quelques mots d'Ariel Zeitoun, réalisateur passionné venu défendre son Angélique lors d'une soirée privée organisée par les Victoires de la Beauté au Studio Marbeuf puis au Café Kousmichoff.

"Raconter le plaisir que l'on a eu à faire un film est un bonheur infini"

avoir la chance d'oublier son quotidien pendant 2 heures, être emportée par un souffle romanesque, une véritable aventure est un bonheur infini,
merci.



un affectueux merci à la belle Poulette Nela qui a organisé avec les Victoires de la Beauté cette soirée et cette rencontre exceptionnelle.

lundi 25 novembre 2013

Christkindelsmärik im Paris { marché de Noël des Champs Elysées }

les soirs où je me sens d'humeur chafouine,
les soirs où mes terres lorraines me manquent,
les soirs où l'absence définitive me pèse,
les soirs qui arrivent après une mauvaise journée,
ces soirs là, j'aime les évacuer en regardant les lumières de la Tour Eiffel depuis le pont Alexandre III...
c'est cliché, et il y a sûrement tellement d'autres points de vue de Paris,
mais les lumières et la Tour Eiffel ont un effet magique à mes yeux.

ce soir, c'était un peu tout à la fois alors j'ai pris des chemins détournés pour me retrouver au rond point des Champs Elysées pour humer l'air des marrons chauds, me réchauffer de vin chaud et épicé, m'enivrer de lumières.

 
Marché de Noël des Champs Elysées
entre le rond point des Champs Elysées et la place de la Concorde
du 15 novembre 2013 au 5 janvier 2014
tous les jours de 11h à 23h
M° Franklin Roosevelt ou Concorde
un site officiel pour en savoir plus en cliquant sur le flocon 
je ne cacherai pas que celles et ceux qui connaissent le "Christkindelsmärik" de Strasbourg ou plus généralement des régions de l'Est risquent d'être un peu déçus mais ne boudons pas notre plaisir un seul sachet de marrons chauds suffit à tout faire oublier car l'ambiance est là et les lumières aussi...
d'ailleurs, après quelques marrons chauds et un peu (tout petit peu) de vin à la cannelle et à l'orange, je me retourne et me rappelle que...
I'm living in the City of Lights...

dimanche 17 novembre 2013

des fruits, de la laine et du coeur { operation : mets ton bonnet }

il y a des entreprises qui ont de jolies histoires de succès.
Innocent est de celles-là.
d'Innocent, vous avez certainement...
déjà vu (et bu !) les délicieux smoothies plein de fruits,
souri à sa communication drôle et décalée,
suivi les aventures des nouvelles recettes de jus de fruits,
et remarqué chaque hiver depuis 8 ans, oui oui depuis 8 ans, que ses petites bouteilles se parent de petits bonnets tous plus mignons les uns que les autres avec comme nom de code #metstonbonnet.
ces petits bonnets ne sont pas là juste pour faire joli au coeur de l'hiver mais pour aider des personnes âgées et démunies qui ont besoin de notre coeur pour les réchauffer tout au long de l'année.
chaque année, Innocent met sa success story au service de l'association les Petits Frères des Pauvres pour aider à son fonctionnement et à différents projets (visite et accompagnement à domicile, animation, aide à l'hébergement...).
chaque année à la période #metstonbonnet je me contente de boire plus encore que d'habitude des petites bouteilles de smoothies, mais cette année, j'ai décidé de rejoindre les rangs des tricoteurs de petits bonnets.

rendez-vous noté pour le samedi 16 novembre à 14h pour un café tricot à la Halle aux Fruits, soit les très extra-ordinaires bureaux de Innocent France.
beaucoup de pelotes de laine grâce à Phildar, de la bonne humeur, des smoothies, des petits gâteaux et du courage pour un objectif : tricoter le plus possible de petits bonnets.
1,2,3... tricotez !

 

 
certaines tricoteuses mettent la barre très haut...
je reprends mes aiguilles avec le compteur de pression au maximum ;)

après 1h15, mon premier bonnet réalisé 'en live' au Café Tricot de la Halle aux Fruits.
pour les 3 suivants (ok j'avoue le 4ème n'a pas de pompon mais il est réalisé en damier 2 couleurs s'il vous plait), j'ai été plus rapide, je me suis beaucoup moins laissée distraire par les petits gâteaux...et je me suis concentrée sur les conseils des tricoteuses expérimentées à mes côtés... tout en buvant un ou deux smoothies...il fallait bien que je garde de l'énergie :)

jusqu'au 15 décembre, il me suffira de trouver au moins 1h par jour pour tricoter un ou deux petits bonnets et remettre ensuite ma production à la Halle aux Fruits afin de participer à l'habillage des petites bouteilles de smoothie que tout le monde adore.
parées de leur petit bonnet, ces bouteilles seront disponibles dans tous les bons points de vente (dont Monoprix dont je ne dirai jamais assez qu'il est mon ami) à partir du 15 janvier !
pour chaque bouteille vendue, 0,20€ sont reversés à l'association des Petits frères des Pauvres.
je compte donc sur vous pour rejoindre les rangs...
... et voilà comment on continue à tricoter de belles histoires :) 

♡♡ les adresses à garder au chaud ♡♡
Innocent - La Halle aux Fruits 
52 rue du Fbg Poissonnière
75010 PARIS
un site pour tout savoir sur une jolie famille par ici 
le compte twitter à suivre ! @innocent_FR
la page Facebook se trouve par là 

Les petits frères des Pauvres 
33 et 64 avenue Parmentier
75011 PARIS
un site pour tout savoir sur l'association et ses actions et pourquoi pas s'investir :) par ici
le compte twitter à suivre @pfPauvres
la page Facebook se trouve par là 

et pour finir par vous arracher une petite larme (mais de bonheur hein), cliquez juste ici (j'ai des goûts qui peuvent paraître bizarre...mais faites moi confiance) pour écouter une de mes chansons préférées 
hope it'll make you happy because I obviously love you

ps : nous sommes d'accord, pour augmenter ma productivité, il me serait préférable de caler mes aiguilles sur ce rythme mais nous en reparlerons lorsque vous viendrez tricoter avec moi :)

dimanche 10 novembre 2013

come on and play... { PLAYTIME Cocktails }

depuis que je l'ai découvert lors d'un ApéroBlog mémorable, j'ai eu the sweetest love hangover pour le bar de l'Hôtel Artus, le PLAYTIME Cocktails.
pour sa déco aux allures fifties qui vous plonge dans une atmosphère très "Mad men",
pour la douceur de ses fauteuil en velours vert,
pour sa play list so Soul and Motown,
pour les cocktails d'Emeric Aguilar,
oh oui pour les sweet sweet sweet cocktails...
I don't want to kill for this but I don't want to get over...so come and play !

PLAYTIME COCKTAILS
34  rue de Buci
75006  PARIS
M° St Germain ou Mabillon
pour être tenu informé des actualités du PLAYTIME, cliquer par là 
et retrouver le très cosy Hotel Artus sur son site par ici
à la carte, les grands classiques mais aussi des cocktails originaux créés par le talentueux Emeric Aguilar.
je vous recommande de dire "joker !" pour goûter à un cocktail sur-mesure.
et si vous n'êtes pas d'humeur aventureuse, plongez les lèvres dans Love Hangover et vous pourrez ensuite chanter que if there's a cure for this, you don't want ...
cocktail signature au choix + photo pour 17€
cocktail seul 12€
une jolie liste de tapas tous plus savoureux les uns que les autres entre 7 et 14€

le photomaton Harcourt sera encore présent pour quelques semaines, l'occasion de se faire de très jolis souvenirs...soignez votre regard, affutez votre pose...vous êtes prêts pour rejoindre la prestigieuse galerie de portraits de stars signés Harcourt !


un dimanche

je suis partie en accrochant un sourire à mes lèvres,
je suis partie en m'assurant que mon appareil photo était bien au chaud dans mon sac toujours trop grand et toujours plus lourd,
je suis partie parce que contre toute attente le ciel était d'un beau bleu sur Paris,
je suis partie et je suis entrée dans le métro,
je me suis assise en mode parisienne, le regard et les pensées au loin,
et puis il est entré,
peu importe à quelle station et quelle ligne,
il est entré et il s'est assis,
il s'est assis pas très loin de mon regard pourtant si loin,
il a dit qu'il était triste, qu'il avait faim,
il a attendu un peu, les mains serrées...
il a attendu un peu et ses mains se sont ouvertes,
je suis partie ce matin en accrochant un sourire à mes lèvres,
je suis rentrée en n'ayant fait que deux photos.


lundi 4 novembre 2013

feel like a (shining) star { Christophe Robin }

une après-midi qui pourrait être comme une autre...
suivre le ciel bleu parisien et se retrouver à flâner dans le jardin des Tuileries...

 
profiter du soleil,
regarder les enfants courir dans les tas de feuilles...
un bref instant avoir envie de faire la même chose...
un bref instant seulement car aujourd'hui j'ai un rendez-vous très spécial.

 
j'ai rendez-vous Suite 128-129 dans le Salon de Christophe Robin.
je ne vous imposerai pas d'illustration sonore du "gniiiiiii...j'ai gagné !" qui a suivi la réception du message me donnant rendez-vous avec Christophe Robin et son équipe mais pour vous donner une idée, je pense que mes proches, qui résident en Lorraine, ont dû en avoir les tympans touchés.
inspirer, expirer, inspirer, expirer...
je me laisse conduire jusqu'à la suite 128-129 par le portier du Meurice,
ici tout n'est que luxe, calme, volupté, une parenthèse hors du temps, une bulle de bonheur.
Jocelyne m'accueille avec douceur comme si j'étais une amie en visite car la suite est aménagée comme un appartement : canapés confortables, coussins tout doux, table basse, large bibliothèque, bibelots, lumières tamisées.
mon peignoir en soie est brodé d'un dragon d'or,
une tasse de thé vert au jasmin,
installée dans un canapé moelleux,
des magazines et livres à portée de main comme dans le salon de ma meilleure amie...
sauf que je suis dans le Salon de Christophe Robin et que Marie, coloriste depuis 13 ans à ses côtés, a pris en main le destin de ma blonde chevelure pour lui apporter de la profondeur, de l'éclat, du naturel...
j'ai déjà un blond qui me va bien (merci Phanie !), Marie va le sublimer.
je suis en confiance...
Christophe Robin et son équipe,
c'est les blonds de Catherine Deneuve, Claudia Schiffer, Emmanuelle Seigner, Lea Seydoux, Tilda Swinton...
c'est une expertise reconnue mais surtout une passion pour la couleur avec un objectif : créer la couleur qui sublime la femme.

 



transformation sous le regard du maître ;)
on arrive sur la fin d'après-midi, l'ambiance du salon est toujours aussi douce et feutrée,
Marie m'emmène mettre au jour ma blondeur rénovée et soignée,
le bon moment pour profiter d'un shampooing dans les règles de l'art avec la crème lavante au citron et une pointe de nuanceur (blond doré pour moi) pour gagner en éclat.


après rafraîchissement des longueurs et des pointes, cheveux séchés et coiffés avec souplesse par Philippe, aussi attentionné que plein d'humour,
je me regarde,
je suis toujours blonde,
je suis toujours moi,
et pourtant,
il y a une touche, un truc, ce quelque chose d'indéfinissable qui tout d'un coup vous rend autre, mieux, confiante,
il y a une touche, un truc, ce quelque chose d'indéfinissable qui vous donne le sourire et vous fait pétiller les yeux,
i feel like a (shining) star :)


 
Salon Christophe Robin
Suite 128-129
Le Meurice
228 rue de Rivoli
75001 PARIS
pour prendre rendez-vous, appelez Jocelyne, précieuse maîtresse du planning de l'équipe Christophe Robin, au 01 40 20 02 83

et si vous n'êtes pas déjà fan (quoi ? comment ?) de la page facebook, je vous recommande vivement un grand et franc "j'aime" en cliquant ici et s'il vous faut des raisons de le faire...
> des conseils réguliers pour prendre soin de vos cheveux
> des astuces coloration, soins, coiffage
> des interviews exclusives de Christophe Robin
> des offres sur la boutique en ligne (si vous n'aviez qu'un produit à acheter, prenez la crème lavante au citron !)
> et plein de jolies surprises comme le concours qui m'a amenée à rencontrer toute l'équipe pour cette après-midi de princesse !

last but not least,
une dernière photo, prise le soir en retrouvant mon sweet home,
un grand pas pour moi qui suis toujours derrière l'objectif et devant seulement quand je n'ai pas le choix (comprendre qu'on m'y a obligée),
un grand pas pour retrouver le chemin pour être somebody for someone ;) 
un immense merci à Christophe, Marie, Philippe, Jocelyne et Pauline et toute l'équipe pour leur accueil, leur attention et leur générosité.

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.