lundi 29 septembre 2014

me and Bridget Jones { folle de lui, mes lectures }

Il y a des signes qui ne trompent pas...
Marks and Spencer qui revient à Paris et région parisienne,
un corner dédié à la marque de Victoria Beckham aux Galeries Lafayette,
tic tac tic tac,
il est maintenant l'heure que Bridget Jones fasse son retour dans nos vies et c'est le 1er octobre que la plus célèbre, adorable, gaffeuse des londoniennes a choisi pour bousculer nos vies.

Alors oui, il y a 15 ans (what ? 15 ans déjà ?) on a quitté Bridget - enfin - heureuse avec Mark Darcy et on la retrouve avec ce synopsis qui a fait frémir nos petits coeurs fragiles :
"Quinquagénaire, veuve, Bridget élève seule ses deux enfants et a succombé à un toy boy"
heu... veuve ? toy boy ?
remettons le magnéto en marche arrière, je veux une suite avec Mark Darcy, je veux une suite avec Bridget et Mark roulant des jours paisibles et heureux.
oui mais alors y aurait-il vraiment une suite aussi pétillante et déjantée que la Bridget que nous connaissons ?
pas si sûr ;)
et puis Bridget c'est tellement un peu de nous...
nos interrogations sur botox or not botox
F*** la cellulite mais la cellulite quand même
avoir 50 ans ou presque mais agir comme si on en avait toujours 35... d'ailleurs on a toujours 35 !
être célibataire - par choix, par accident de la vie - et s'interroger sur son avenir amoureux en jonglant entre sites de rencontres et cours de cuisine ou de tango ou séances de running
avoir des enfants plus ou moins grands (ou pas) mais avoir envie de s'épanouir dans son travail comme en tant que femme
trouver que les magazines pour femmes d'âge mûr (aouch) ne nous ressemblent pas
penser un matin qu'on a encore toute une vie devant soi, même si on en a en réalité une bonne moitié derrière

ok,
donc ce sera Bridget sans Mark mais avec Roxster (mais pourquoi porter le nom d'une Porsche comme prénom... ?) et deux enfants encore en âge d'attraper des poux et si vous vous souvenez de la soupe de poireaux bleue de Bridget alors je vous laisse imaginer Bridget avec un produit anti-poux dans les mains !
et même si la disparition de Mark pourrait en bloquer plus d'une (plus d'un ?) d'entre nous pour investir dans ce nouvel opus des aventures bridgetesques, je dis foncez !
ce roman est un concentré d'énergie et d'émotions.
lire le quotidien de Bridget se débattant avec ses enfants, leurs poux, son toy boy, ses amis, ses voisins, l'école et la bienséance est drôle, émouvant, hilarant.

mardi 30 septembre
arguments pour "Folle de lui" : 441 pages de bonheur
argument contre "Folle de lui" : oui mais Mark Darcy quoi...j'ai pleuré, j'ai les yeux bouffis... mais où est mon anti puffiness miracle ???
followers sur instagram : 366 et Ines Olympe Mercadal me suit...je pourrais mourir pour ses shoes !
poids : j'ai ouvert le pot de Skippy...la cacahuète, c'est le mal


Folle de lui sera en vente à partir du 1er octobre dans toutes les bonnes librairies et si vous êtes à Paris ou en région parisienne, je vous invite à découvrir la très belle librairie Albin Michel de St Germain des Près.

Librairie Albin Michel 
229 boulevard St Germain 
75007 PARIS
une page fb est dédiée à Folle de lui 
et bien sûr la page Albin Michel à suivre absolument !

un immense merci à toute l'équipe Albin Michel 
pour cette soirée exceptionnelle pour la Bridget que je suis ;) 

et plus immense encore, 
merci à Helen Fielding 
pour sa disponibilité, son humour et son sourire communicatif, it was the best blond moment !

dimanche 28 septembre 2014

Les fleurs de la Fraternité { Petits Frères des Pauvres }


qui me connait sait que je ne sais pas vivre sans fleurs dans mon sweet home (enfin je sais mais j'ai du mal).
même si on peut me reprocher le côté éphèmère d'un bouquet, j'aime autant m'acheter des fleurs qu'en offrir (d'accord j'aime bien aussi qu'on m'en offre).
qui me connait sait aussi que dès septembre venu, je me lance un challenge personnel pour tricoter des petits bonnets en laine qui iront décorer les jus de fruit Innocent et dont la revente permettra de faire un don à une association qui me tient à coeur, Les Petits Frères des Pauvres.

Les Petits Frères des Pauvres est une association qui, depuis 1946, a pour vocation d'aider les personnes âgées et isolées.
Pour combattre la solitude, la pauvreté et parfois maladie ou handicap, l'association intervient pour remettre du lien, faire en sorte que l'on prenne soin les uns des autres.

Cette année et à l'occasion de la journée internationale des personnes âgées, Les Petits Frères des Pauvres nous proposent de participer à une jolie action, Les Fleurs de la Fraternité.

Quoi  faire ? remettre une fleur à une personne âgée, voisin ou voisine, personne que vous croisez régulièrement (ou pas) dans la rue, au café.
Comment faire ? se faire remettre une fleur auprès d'un point de distribution proposé par Les Petits Frères des Pauvres (liste en un clic ici ) ou en acheter une ou plus ;)
Quand ? le mercredi 1er octobre 

L'année dernière, 67 000 fleurs ont pu être distribuées,
Stéphane Bern est le parrain de cette 6ème édition et compte sur un engagement massif pour distribuer plus de fleurs encore.
vous nous aider à relever et à dépasser le challenge ?

pour en savoir plus sur les Petits Frères des Pauvres, je vous invite à consulter leur site internet 
et puis très bientôt, nous nous retrouvons pour le challenge "petits bonnets" :)

Hotel Bourgogne et Montana, le chic parisien { mes adresses parisiennes }

Fashion week,
douceur de l'automne suivie des lumières des fêtes de fin d'année,
les occasions ne manquent pas pour avoir envie de programmer un séjour à Paris.
Pour un séjour sous le signe du chic et de l'élégance parisienne, le Bourgogne & Montana est l'hôtel idéal.
Situé près de l'Assemblée Nationale et au coeur du 7ème, cet ancien hôtel particulier, construit en 1791 et rénové par le groupe hôtelier Maurice Hurand, décline sur 6 étages l'art de vivre à la française.
La Coquette, la Ravissante, la Parisienne, la Mondaine... chacune des chambres a sa décoration propre avec pour toutes en points communs : distinction, calme, volupté.


3 rue de Bourgogne
75007 PARIS
chambres à partir de 186€ selon la saison et les catégories de chambres disponibles
si j'aime beaucoup La Parisienne, j'avoue un coup de coeur pour La Coquette ;)
réservation au 01 45 51 20 22 ou directement sur le site internet 

@Hotel_BM sur twitter et une page facebook pour suivre les actualités et rendez-vous

et autour du Bourgogne & Montana...

pâtisseries, douceurs et gourmandise
un détour s'impose chez Rollet Pradier au 6 de la rue.
chic et élégante depuis sa fondation en 1859, la maison Rollet Pradier est une des meilleures pâtisseries parisiennes.
avec le temps, une boulangerie et un service traiteur ont été ajoutés, ce qui permet de se faire préparer un délicieux pic-nic pour profiter de la douceur de vivre sur l'esplanade des invalides toute proche.

fleurs, plantes, un jardin à Paris
Comme la maison Rollet Pradier, Moulié Fleurs est une institution parisienne depuis 1870.
Fournisseur des ministères et des ambassades, Moulié Fleurs réalise des décorations florales d'exception mais propose aussi un service de bouquets sur mesure.
Signe distinctif de ce fleuriste d'exception, il dispose de ses propres pépinières à quelques kilomètres de Quimper.

restaurants d'exception
difficile de parler de la rue de Bourgogne sans mentionner Tante Marguerite, le restaurant créé par Bernard Loiseau en 1999 au 5 de la rue.
amateurs de tradition française, Tante Marguerite est fait pour vous.
le chef Pedro Gomes revisite avec talent les recettes qui ont fait le succès de Bernard Loiseau dans un cadre feutré et idéal pour un déjeuner (ou un dîner) romantique.
et bon à savoir...les fiefs de Jean-François Piège(Brasserie Le Thoumieux) et d'Alain Milliat ne sont pas très loin ;)


samedi 27 septembre 2014

Disney's magic {one night at Disneyland Paris }


Une journée à Disneyland Paris est consommateur d'énergie, passer d'un univers à l'autre amène à beaucoup marcher, il y a les temps d'attente pour les attractions et puis les attractions elles-mêmes.
Pour autant, s'il y a bien deux moments pour lesquels il faut garder de l'énergie, ce sont bien la parade sur Main Street et le spectacle d'illuminations du chateau le soir.
Il vous faudra peut-être jouer un peu des coudes pour repérer le bon emplacement et ne pas rater vos personnages préférés mais cela en vaut la peine !

arriver au pont suspendu et réaliser que le soleil se couche,
prêt pour la magie de la nuit à Disneyland !
 
 

Marne la Vallée 

trucs et astuces
  • pour les parisiens, avec le pass navigo en mode "open toutes zones" le week-end, le RER A reste le moyen le plus économique et pratique de se rendre au Parc
    depuis la gare de Marne la Vallée-Chessy, il vous faudra 40mn environ pour rejoindre le centre de Paris, comme Cendrillon et les douze coups de minuit, pensez à prendre en compte les horaires et le dernier départ ;) 
  • avant votre journée ou votre séjour, téléchargez l'application mobile dédiée du parc, vous pourrez ainsi profiter au mieux de chaque attraction et ne pas manquer les grands évènements (parade, spectable, rencontre avec les personnages...)
    certains univers du parc sont fermés 1h avant la mise en place du spectacle du soir, l'application mobile permet de noter les attractions qui restent ouvertes tardivement telles que Indiana Jones ou Big Thunder Mountain (je vous conseille d'ailleurs Big Thunder Mountain au coucher du soleil, inoubliable !) 
  • pendant le spectacle du soir, guettez les visiteurs qui ont choisi les oreilles de Mickey lumineuses car sans le savoir ils vont eux aussi faire partie du spectacle ! merci Fifi pour le tuyau ;)
  • hors du parc, Disney Village offre des solutions de restauration pour toutes les bourses avec bien sûr Mc Donald et Starbucks !
  • bon à savoir si vous en disposez, le parc comme les boutiques acceptent les paiements par tickets cadeau Tir Groupé et les enseignes de restauration du village acceptent les tickets restaurant à toute heure.

Disney's magic { one day at Disneyland Paris }


Je ne sais plus si mon premier Walt Disney's film a été Bambi ou Blanche-Neige mais ce que je sais est que, probablement comme beaucoup d'enfants, le monde de Disney a accompagné mon passage vers l'âge adulte et qu'une fois adulte, il est resté dans ma vie, toujours prêt à réveiller la part de merveilleux.
Passer une journée à Disneyland, c'est oublier le temps, les problèmes et se laisser envahir par les bons sentiments et cela fait un bien fou.

Pour cette journée de septembre ensoleillée et chaude, Fifi, qui a non seulement les bons tuyaux mais aussi un coeur immense, m'a proposé d'aller rencontrer Rémy dans son restaurant avec la toute nouvelle attraction du parc - elle a été inaugurée en juillet - Ratatouille, comment refuser (explosion de joie du neurone) ?
Appareil photo paré à dégainer (comment faire autrement ?), nous sommes donc parties à la rencontre du délicieux Rémy, d'Alfredo, de leur brigade et bien sûr du grand Chef Gusteau et c'est une aventure que nous ne sommes pas prêtes d'oublier car cette nouvelle attraction réalisée par les studios Disney à partir du dessin animé est une merveille !
Je ne vous dévoilerai rien sur le déroulement de cette attraction pour laisser la surprise à ceux qui ne l'ont pas encore testée mais si vous vous rappelez cette scène où Remy, pris de panique, tente d'échapper au méchant Skinner dans les cuisines de Chez Gusteau en plein coup de feu, alors vous aurez une idée de ce qui vous attend ;)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

d'un univers à l'autre, les attractions et décors de Disneyland ravissent le coeur de tous, 
grands comme petits.
mais une journée à Disneyland ne serait pas complète sans profiter des spectacles : 
la parade sur Main Street est un must tout comme le spectacle de nuit sur le château.
c'est parti ?
rendez-vous au prochain post pour la suite :) 

Marne la Vallée 

trucs et astuces
  • pour les parisiens, avec le pass navigo en mode "open toutes zones" le week-end, le RER A reste le moyen le plus économique et pratique de se rendre au Parc
    en semaine, il vous suffira de demander un complément sur votre pass (6,55€ par trajet avec un pass 1-2)
  • avant votre journée ou votre séjour, téléchargez l'application mobile dédiée du parc, vous pourrez ainsi profiter au mieux de chaque attraction et ne pas manquer les grands évènements (parade, spectable, rencontre avec les personnages...)
  • le parc regorge d'échoppes pour une restauration rapide mais il fait bon se poser aussi...la plupart des restaurants du parc permettent de faire une réservation alors en famille ou entre amis, évitez-vous des temps d'attente parfois élevé en saison et réservez votre déjeuner
  • difficile de passer une journée à Disneyland sans être tentée par les nombreuses boutiques ;) pour garder une part de budget, n'hésitez pas à consulter les meilleures offres de prix via un moteur tel que leguide.com 

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.