jeudi 18 décembre 2014

mordue au Bal des Vampires { spectacles et expos }


La première fois que j'ai vu Le Bal des Vampires, film cultissime de Roman Polanski, j'ai été conquise et je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai visionné toujours avec le même plaisir quand bien même je commence à en connaître le moindre plan.
De fait, j'avoue que quand Fifi m'a proposé de l'accompagner pour voir la version comédie musicale et passé mon inévitable "gniiii" et les battements de main dans l'air qui vont avec, je me suis retrouvée à me demander si une comédie musicale pourrait rester fidèle à mon film adoré.

le pitch...
Le professeur Abronsius, convaincu que les vampires existent, et son fidèle assistant Alfred, s'emploient non seulement à fournir les preuves de ses thèses les plus farfelues mais aussi à devenir les chasseurs de vampires les plus efficaces, ce qui pour ce duo iconoclaste et maladroit n'est pas sans causer moultes situations cocasses.
Leur quête les conduit bien évidemment dans les sombres forêts de Transylvanie et, vaincus par le froid, ils se retrouvent dans l'auberge pour le moins miteuse de Yoine Shagal qui y cadenasse précieusement la beauté de sa fille Sarah dont le malheureux Alfred ne va pas tarder à tomber amoureux.
Alors que le professeur Abronsius pressent être sur la bonne piste en raison du comportement pour le moins étrange de l'aubergiste et des villageois, Sarah est enlevée.
Immédiatemet Abronsius et Alfred partent à sa recherche et se retrouvent au château du comte Von Krolok et de son fils qui préparent leur bal annuel...
que la fête commence ;)



pourquoi vous allez aimer ?
pour l'humour caustique du film qui se retrouve bien dans le musical
pour les chanteurs et danseurs, tous exceptionnels
pour les surprises du spectable
pour la magie des costumes, des décors et de la mise en scène
pour les velours et les dorures de Mogador
parce que le Bal des Vampires réunit tous les atouts d'un excellent divertissement familial
parce que les chansons sont un brin "guimauve" mais sans trop l'être ce qui en fait un spectacle agréable même pour qui n'est pas fan de comédie musicale
parce que le scénario du Bal des Vampires réservent de nombreuses surprises et que non, vous ne verrez plus jamais les vampires de la même façon ;)

pour en savoir plus sur les coulisses, les costumes et la préparation des comédiens et si vous ne les suivez pas déjà, je vous recommande un tour chez Fifi les bons tuyaux et Happy City... et il y a fort à parier que vous aurez encore plus envie d'être mordu(e) vous aussi

Le Bal des Vampires, le musical
Théâtre Mogador
25 rue de Mogador
75009 PARIS
M° Chaussée d'Antin Lafayette

pour toutes les informations pratiques et réserver : lebaldesvampires.fr 
tarifs de 29 à 199€ suivant l'emplacement
des bons plans sur billetreduc et venteprivée sont à guetter.
si vous êtes à Paris durant les fêtes, c'est l'occasion de profite des lumières des grands boulevards et de poursuivre avec le spectacle !

Le bal des vampires 
film de Roman Polanski, 1967
avec Sharon Tate, Jack MacGowran, Ferdy Mayne, Roman Polanski
en dvd, vous le trouverez facilement en offre à 10€ à la fnac et c'est un petit investissement que vous ne regretterez pas, promis mordu ;)
sur ce, je vous laisse, je suis en manque d'hémoglobine O rhésus négatif ;)


dimanche 14 décembre 2014

Halt and Catch Fire met le feu au streaming en mode Big Black Delta


Je ne suis pas spécialement télé addict mais je peux facilement me faire happer par une série et le cauchemar de l'attente de la suite commence quand ce n'est pas le cauchemar de se faire "spoiler" quand on traîne à se connecter en streaming ou pire le cauchemar de la série qui est arrêtée.
Après m'être douillettement installée devant Downton Abbey, je me suis donc faite happée par Halt and Catch Fire, dernière née de la chaîne américaine AMC par ailleurs heureuse propriétaire de Mad Men et Breaking bad.

Halt and Catch Fire se situe au tout début des années 80 et on y suit un trio pour le moins dépareillé qui tente de concurrencer IBM sur le marché naissant du pc.
Joe Mac Millan, charismatique chef produit aussi séduisant qu'inquiétant, entraîne un programmateur de génie mais quelque peu coincé et une étudiante aussi surdouée qu'asociale (avec le look rebelle des années 80 qui va bien...treillis, coupe garçonne peroxydée et moue boudeuse...ok vous aurez déjà compris que je ne suis pas fan du personnage) dans la mise au point d'un nouvel ordinateur destiné à concurrencer le géant IBM.
Visionnaire, Joe Mac Millan imagine notre pc portable à une époque où avoir un ordinateur personnel n'est pas encore la norme.
Le ressort est donc simple : David contre Goliath, 3 "geeks" géniaux contre un rouleau compresseur, l'outsider contre le roi du pétrôle... et c'est bien ce qui rend le trio attachant même si chacun dans leur genre sait se rendre détestable.
Malgré un décor austère de bureaux et des dialogues parfois techniques, le jeu des acteurs séduit et on peut facilement se retrouver à passer une nuit blanche ;)


pourquoi vous allez aimer ?
si vous avez connu les années 80 (ahem), la bande-son va vous parler tout comme les tenues vestimentaires et les coupes de cheveux (oh my)
si vous n'avez pas connu les années 80 (poor you), vous allez le regrettez
parce que Lee Pace dans le rôle de Joe MacMillan est un acteur que l'on peut qualifier de physiquement intéressant en plus d'être bon acteur au demeurant
parce que vous allez adorer détester Joe MacMillan
parce que dans le genre doux dingue, Gordon va vous étonner
parce que même si le personnage féminin de Cameron peut être assez agaçant (le pc portable n'existe pas encore mais elle a déjà l'idée d'internet...ahem), à l'inverse celui de Donna vient re-équilibrer le scénario
parce que hors canal+ série qui la diffuse depuis novembre dernier, il vous faudra la regarder en VO et en streaming et que c'est une bien meilleure façon d'améliorer son anglais que répéter sur tous les tons possibles que Brian is in the kitchen
parce que la bande-son mèle habilement des hits des années 80 avec des artistes rock indie & electro comme Big Black Delta dont le titre Capsize me fait beaucoup penser à New Order dans le genre "qui tape bien ma tête" et est assez hypnotique

pourquoi vous pourriez ne pas aimer ?
parce qu'il faut s'accrocher un peu sur les premiers épisodes, les personnages sont un brin caricaturaux et le scénario ne fait pas dans la finesse (l'arrogance américaine pourrait bien heurter les petits frenchies que nous sommes)
si tout ce qui attrait au monde de l'informatique vous dépasse, vous angoisse...
si le côté "petit génie de l'informatique" assez fêlé mais qui arrive à être sexy quand même dans les séries télé vous donne des boutons
si vous avez peur de devenir addict ;)

pour moi ce sera crtl + s, je sauvegarde ;)


halt and catch fire 
saison 1 en 10 épisodes
créée par Christopher Cantwell et Cristopher C.Rogers
acteurs principaux :
Lee PACE, Joe MacMillan
Kerry BISCHE, Donna Clark
Scoot MAC NAIRY, Gordon Clark
Mackenzie DAVIS, Cameron Howe
une 2ème saison est en tournage
à retrouver sur canal+ séries ou en streaming

Big Black Delta
avant de se consacrer à un projet indépendant, Big Black Data, Jonathan Bates a été pendant 10 ans membre de Mellowdrone et on le trouve associé à M83 et Alessandro Cortini... et je vous accorde que ce ne sont peut-être pas les noms les plus répandus dans le paysage musical français.
si vous étiez à Rock en Seine à l'été 2013, Jonathan Bates y a cassé tous les codes du musicien éléctro planqué derrière son synthé avec un déhanché digne de Dave Gahan ;)

vendredi 12 décembre 2014

en selle avec Ereel et LeTrot pour un superdimanche !

Programme chargé cette semaine et pas toujours l'envie de bloguer mais ce soir et pour celles et ceux qui n'auraient pas encore bouclé leur programme pour un week-end en famille en région parisienne, un rapide passage pour partager une belle journée à venir : un superdimanche à l'hyppodrome de Paris-Vincennes

Souffle de Violette est une action créée au sein du fonds de soutien Ereel par Christine Salaun et dont le but est d'apporter aux femmes atteintes de cancer un soutien aussi bien logistique que moral pendant et après leur maladie.
Une action mise en place pour rompre l'isolement dans lequel peuvent se retrouver des malades,
Une action qui apporte des moments d'évasion, de douceur tels que des soins esthétiques mais aussi des ateliers pour garder un lien social, garder et retrouver son emploi.

Ce dimanche 14 décembre, Souffle de Violette sera à l'honneur à l'Hyppodrome de Paris-Vincennes

qui, quoi, quand, où ?

Le fonds de soutien pour les femmes Ereel et LeTrot 

  • une journée d'animations spéciales pour faire connaître Souffle de Violette avec un bar à queues de cheval animé les coiffeurs de Toni & Guy, un nail bar et un studio photo 
  • un dimanche sous le signe de l'entre-aide et de la famille avec un goûter de Noël pour petits et grands et bien sûr le spectacle des courses
  • des invités tels que Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Patrice Leconte, les danseuses du Crazy horse
  • à l'hyppodrome de Paris-Vincennes
  • ce dimanche 14 décembre à partir de 12h
Pour participer à cette journée d'exception et vivre des moments d'exception, un clic sur le site superdimanche.fr pour revoir le programme des animations et obtenir des invitations gratuites !
Une bonne occasion de mettre de côté grands boulevards et centres commerciaux pour aller à la rencontre d'une belle action dans l'esprit des fêtes de Noël.


jeudi 11 décembre 2014

Nordkraft hygge la life dans le 10ème { mes adresses parisiennes }


Pour commencer un clic ici ou là ou pas... je ne vous en voudrai pas...enfin peut-être un peu parce que moi je les ai en tête depuis un moment et j'aime bien partager ma peine ;)
S'il y a une chose que j'aime bien partager aussi, ce sont les adresses ou les choses qui font du bien, qui embellissent la vie et qui donnent le sourire.
La belle aventure professionnelle de Camilla, créatrice du site nordkraft.com pour promouvoir le design danois, je vous en avais déjà parlé ici
Quand j'ai rencontré Camilla cet été dans son pop-up store, elle était ravie de l'expérience et souhaitait la renouveller dans un magasin cette fois fait pour durer dans le temps et après quelques mois de recherches et de travaux, la toute fraîche boutique NORDKRAFT est ouverte depuis le 10 décembre.

La sélection toujours aussi pointue que douillette de Camilla s'épanouit dans un espace clair et chaleureux où l'on se sent bien dès qu'on a passé la porte.
Jeunes designers danois comme stars trouvent leur place à tous les prix (bijoux et petits objets de décoration à partir de 15€).
Sans trop de surprise, j'ai craqué pour l'édition de Noël des bougies Scandinavisk, Jul, mais ne vais pas tarder à craquer pour les jolis pots à tout faire créés par Arne Jacobsen et une des superbes affiches de Kortkartellet... sans compter que les jolis bijoux de Pernille Corydon me font toujours les yeux doux et que Moshi Moshi Mind, dont j'ai déjà adopté deux sweats, renouvelle des collections aussi douces que confortables... en fait je crois qu'il serait beaucoup plus simple que j'emménage dans la boutique ;)


NORDKRAFT Store
20 rue Lucien Sampaix
75010 PARIS
jusqu'au 23 décembre, les horaires d'ouverture sont 11h-19h30 tous les jours, les horaires seront ajustés en janvier :)

pour être tenu informé des actualités, on va sur la page facebook et on suit les comptes twitter et instagram of course avec @nordkraftstore
et bien sûr toujours le site en ligne nordkraft.fr


vous en voulez encore ?
alors Cool Jul et si vous êtes à Paris (ou aux alentours, nous ne sommes pas snobs), venez à la Maison du Danemark !
pour le week-end des 13 et 14 décembre, un marché de Noël est ouvert au 7ème étage du 142 avenue des Champs Elysées (M° Georges V)
20 artistes et créateurs danois, 
du glogg (autrement dit glühwein, autrement dit vin chaud et épicé),
de la musique et des lumières,
et des ateliers de décoration de noël, 
hygge life !

samedi 13 décembre de 11h à 20h 
dimanche 14 décembre de 11h à 18h
les ateliers ont lieu de 15h à 18h
maisondudanemark.com

let's be hygge :) 

mercredi 10 décembre 2014

some Folks, some Sparrows and some Christmas shopping


le stress de la course aux cadeaux de Noël ne passera par moi... ou du moins le moins possible ;)
exit les grands boulevards et les centres commerciaux,
j'ai retrouvé avec plaisir un de mes hâvres de paix parisiens.


ma liste de courses pour les fêtes :)

les chocolats OMNOM, parce qu'il n'y pas que la France, la Belgique et la Suisse pour le chocolat, il y a l'Islande aussi.
pour les fêtes de fin d'année, Omnom s'habille de rouge et de vert pour deux tablettes en édition limitée : fèves de chocolat noir & éclats de framboises pour l'édition rouge et chocolat au lait & éclats de cookies pour l'édition verte
outre le chocolat qui est excellent, l'emballage des tablettes à lui seul vaut l'achat ;)
tablette omnom 8€
omnomchocolate.com 

du miel Hédène... parce qu'offrir un pot de miel, c'est offrir de la douceur en pot :) (oui un Winnie l'ourson sommeille en moi) et surtout parce que les miels Hédène sont une gourmandise 100% française proposées par deux entrepreneurs passionnés.
sapin, tilleul, acacia, lavande, châtaignier, romarin et bourdaine, chacun a son caractère et trouvera sa place en cuisine comme en dégustation pour adoucir un citron chaud ou un épicé 'hot apple cider"
pot de miel 11,90€
hedene.fr

des petons au chaud et avec classe grâce aux chaussettes Oybo 
être frileux des pieds (ou frileux tout court d'ailleurs) ne signifie plus mettre ses pieds dans des chaussettes noires ou grises, avec Oybo, nos pieds ont du style et sont heureux.
en coton à la fois fin et chaud, les chaussettes Oybo sont tricotées en Italie.
la paire de chaussettes 22€
oybo.it

un mug Folks & Sparrows :)
parce qu'il est blanc et noir, assez épais pour garder un thé ou un latte bien au chaud
parce que le dessin est signé Burnell Pines et qu'il est beau

et puis il y a tout l'épicerie sélectionné par la team de Folks & Sparrows...vous n'aurez que l'embarras du choix pour faire des cadeaux aussi gourmands qu'originaux tout en profitant d'un moment de paix et de détente... happy life :)

Folks & Sparrows
14 rue Saint Sébastien
75011 PARIS
M°Oberkampf ou Filles du Calvaire

et en parlant de happy life, un clic ici, une tasse de thé (ou de café ou de chocolat bien chaud avec des chamallows) et doigts de pieds en éventail dans les chaussettes :)

mardi 9 décembre 2014

Darphin ou l'invitation à un voyage sensoriel { girl's things }


Dans le tourbillon de la préparation des fêtes de fin d'année, de la course aux cadeaux et pour beaucoup le stress du travail (les dossiers à boucler, les bilans...), je mesure depuis peu l'importance de garder du temps pour soi et ses proches, l'importance de prendre le temps de vivre et de prendre soin de soi sans que cela soit pour autant de la futilité.
Je crois l'avoir déjà écrit mais tenir (parfois très mal et pas assez souvent) ce blog m'a permis de faire de belles rencontres qu'elles soient virtuelles ou réelles et dans ces belles rencontres, l'équipe de la marque Darphin.
Effarée par les marques du temps qui passe (et continue de passer un peu trop vite à mon goût) sans que mon neurone semble réellement s'adapter à son âge, il est maintenant je crois assez connu que je suis une stressée des rides en plus d'être une vrai stressée de la vie ce qui ne m'aide pas.
Avec l'équipe Darphin et n'étant absolument pas prête à quelque forme de médecine esthétique que ce soit, j'apprends à revoir en douceur ma vision de l'âge et des effets du temps.

Pour cette soirée de décembre, bien au chaud au coeur du faubourg Saint Honoré et dans les lumières des fêtes, j'étais invitée à redécouvrir la collection des élixirs aux huiles essentielles chères à la Maison Darphin et surtout à découvrir la nouvelle création, une huile 3 en 1 qui m'a conquise en deux temps trois mouvements...
l'Huile revitalisante visage,corps et cheveux de Darphin 
un cocktail d'huiles pour nourrir et illuminer
quelques gouttes chauffées au creux des mains pour faire s'épanouir le parfum de l'ylang ylang, du jasmin, du bois de rose et de la lavande,
quelques gouttes chauffées au creux des mains pour se créer un cocon de bien-être qui va énergiser la journée et apaiser la nuit.

Darphin 
un site avec une boutique en ligne darphin.fr
la livraison est offerte dès 30€ d'achat avec des cadeaux supplémentaires avec les codes NOEL à découvrir sur le site

à l'occasion des fêtes de Noël, des coffrets sont proposés à partir de 15€ comme le très joli 'Ideal Resource' et bien sûr,
l'huile dont je ne peux déjà plus me passer (et non je ne suis pas un coeur si facile à prendre car j'utilise l'huile prodigieuse de Nuxe depuis plus de 15 ans mais son odeur est peut-être plus addictive encore)
l'huile revitalisante à 29€.

pourquoi vous allez aimer vous l'offrir et l'offrir 
huiles d'onagre, d'argan pur, de tamanu, d'amande douce, d'églantier, de pépins de framboise et de tournesol, graines de jojoba... une association d'acides gras essentiels pour être bien chaque jour et une composition d'ingrédients naturels à 98%
un parfum addictif, présent mais subtil, qui vibre sur la peau d'abord porté par l'ylang et l'ylang puis plus doucement par le jasmin et la lavande
une huile à utiliser selon ses besoins et au fil des saisons : réparer un cheveu agressé par les colorations, les brushings, la piscine ou les vacances, par le stress et la pollution, illuminer une peau rendue terne par la fatigue, adoucir et satiner une épaule, un coude, le décolleté...
pour sa couleur ambrée qui met de bonne humeur... je rêve d'ailleurs que Darphin la décline en bougie pour en diffuser l'énergie dans ma maison !

en retard pour un cadeau ou très pressée, les gammes Darphin sont présentes dans un important réseau de points de vente - parapharmacie et pharmacie - que vous retrouverez ici.

pour un cadeau d'exception et un moment vraiment exceptionnel de bien-être à offrir ou à s'offrir,
je ne peux que vous recommander un soin dans un spa Darphin et pour les parisiennes, l'institut Darphin Vendôme, véritable hâvre de paix au coeur de Paris.
l'institut a fait peau neuve il y a peu et tout en gardant son esprit boudoir façon Joséphine de Beauharnais, un souffle de modernité est venu réhausser sa décoration avec des touches sable, gris et argent, un buste de la belle Joséphine croise une photographie de Pierre Darphin, quelques livres d'art et d'architecture, de belles gravures et des céramiques Astier de Villatte... prendre un thé ou le temps d'une pause devant la cheminée ou dans le patio avant et après le soin contribue à rendre ce moment pour soi plus bénéfique encore.
il sera temps ensuite de profiter de la beauté de Paris.


"la peau d'une femme est un miroir reflétant sa vie"
Pierre Darphin 

je nous souhaite une très belle vie :)

jeudi 4 décembre 2014

Zimtsterne pour réchauffer décembre { mes recettes }


A 48h de la St Nicolas, fête chère à mon coeur de Lorraine et de petite fille (oui mon neurone a 10 ans), il était temps que je mette ma cuisine à l'heure de décembre.
De tous les bredele ou gâteaux de noël que l'on peut préparer, les zimtsterne ou étoiles à la cannelle sont de loin mes préférées.
J'aime le craquant du glaçage qui préfigure le moelleux de la pâte...
J'aime leur goût de cannelle très présent,
J'aime qu'elles accompagnent l'heure du goûter quand on rentre d'une balade les joues et le nez rougis par le froid,
J'aime qu'elles soient la note sucrée avec une tisane de fleur d'oranger ou de citron le soir,
J'aime l'idée d'en faire des petits cadeaux à déposer sur la table ou lorsque l'on rend visite à des amis.
pour vous mettre dans l'esprit de la St Nicolas, allez vous mettre en cuisine.
vous êtes prêt ?


Zimtsterne (étoiles à la cannelle) 
pour 30 à 40 étoiles (cela dépendra de la taille de votre emporte-pièce et de l'épaisseur que vous souhaitez)
130g d'amandes en poudre de préférence brute, c'est à dire des amandes broyées avec leur peau)
130g de noisettes en poudre
variante : n'utiliser que des amandes en poudre
250g de sucre en poudre
15g de cannelle en poudre
2 blancs d'oeufs
1 cuillère à soupe de jus de citron

temps de préparation : 15 mn
temps de repos : 12h (autrement dit les zimsterne ne se préparent pas à la dernière minute)
temps de cuisson : 5mn

montez les blancs en neige en incorporant progressivement le sucre afin d'obtenir des blancs très serrés (un peu comme pour une meringue)
réservez de côté l'équivalent de deux grosses cuillères à soupe de blancs en neige sucrés
dans un saladier, mélangez les poudres d'amandes et de noisettes, la cannelle
puis ajoutez le jus de citron
et enfin les blancs en neige.
mélangez à la main jusqu'à disparition des blancs et obtention d'une boule de pâte.
sans attendre, saupoudrez de sucre glace votre plan de travail et abaissez votre pâte sur 1cm (cela peut paraître épais mais c'est ce qui va donner le moelleux des étoiles).
emporte-pièce en main, découpez les étoiles et les glacer avec les blancs mis de côté avec une petite spatule ou le dos d'une petite cuillère (c'est plus régulier avec une spatule mais si vous n'en avez pas la cuillère fait l'affaire !)
déposez du papier sulfurisé sur un plaque de cuisson et y déposer vos étoiles
c'est parti pour 12 heures de repos !
l'objectif est de laisser la pâte et le glaçage sécher tranquillement.

les 12 heures sont passées, reposée/reposé, vous êtes prêts à terminer les zimtsterne :)
préchauffez votre four à 220° et enfournez les étoiles pour 3 à 5mn en les surveillant comme le lait sur le feu car il ne faut pas que le glaçage brunisse (donc vous évitez de faire comme moi et d'aller vous faire une tasse de thé, vous restez devant le four)
laissez refroidir et vous aurez mérité votre dégustation avec une tasse de lait chaud et vanillé, un thé de Noël épicé, un vin ou un cidre de pomme chaud...

bon et si on est pas doué en cuisine ou qu'on a pas envie ?
j'ai la solution !

merci HEMA et Marks & Spencer :)
sachet de 125g de short breads en forme de sapin et étoiles, 2,95€ chez Marks & Spencer
sachet de 125g de sablés en forme d'étoiles, boules et cloches, 1€ chez HEMA

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.