jeudi 30 avril 2015

Bouquet, la nouvelle appli qui fleurit la maison des e-parisiens


Les fleurs...
j'ai beaucoup de mal à avoir une maison sans fleurs même un petit bouquet de rien,
j'essaie de garder mes jardinières les plus fleuries possibles au fil des saisons,
et je m'arrange pour les photographier à tous les coins de rues de Paris... au risque de prendre du retard au rendez-vous d'une jolie soirée, organisée par les toujours pétillantes e-parisiennes, qui se tenait il y a peu rive gauche me donnant l'occasion de passer par le chemin du magnifique Hotel Scipion, de découvrir le concept de L'Appartelier et puis de rencontrer un duo qui créent et livrent... des bouquets :)


Bouquet, c'est l'aventure entrepreneuriale d'Aline Ducret et de Laurent Cuzin.
Experts dans le digital, passionnés d'innovation mais aussi fleuristes, le duo s'entoure d'une équipe de choc et crée une application qui renouvelle la commande et la livraison de bouquets de fleurs à partir d'un constat :
on aime offrir des fleurs mais quand on est à distance on n'aime pas passer 3h à sélectionner un bouquet dont on n'est pas toujours sûr que le choix sera bien respecté
on aime offrir des fleurs mais on s'interroge de plus en plus sur la provenance des fleurs et on aimerait pouvoir privilégier une production locale
on aime offrir des fleurs mais on aime aussi pouvoir maîtriser son budget (pour en offrir plus souvent !)


BOUQUET 
bouquetapp.com
une application et un site pour commander votre bouquet facilement et rapidement
une page facebook par pour suivre les actualités

vous allez aimer 
une interface de commande simple et un choix de 3 bouquets qui peut paraître restreint mais c'est un choix raisonné pour proposer des fleurs de saison exclusivement et provenant de petits producteurs locaux : fraîcheur et respect de l'environnement !
le choix de branchages originaux : groseillier, noisetier, menthe... pour des bouquets dans le styke kinfolk chic qui nous plait tant
un prix rond comprenant les frais d'emballage et de livraison, plus de mauvaise surprise en fin de panier de commande
la livraison en moins de 4h par coursier dans une jolie boîte cadeau
boîte et protection en fine toile de jute du bouquet sont entièrement recyclables
dans les projets de BOUQUET, la possibilité de faire livrer des bottes de fleurs et branchages frais pour composer soi-même son bouquet

hé oui ce n'est encore que pour Paris...
mais BOUQUET compte bien se développer alors n'hésitez pas à leur laisser votre e-mail pour suivre les actualités et le développement de l'équipe.

L'Appartelier
59 rue Cardinal Lemoine
75005 PARIS

et pour retrouver le carnet des bonnes adresses des e-parisiennes futées,
connectez-vous à Willina :)
willina.fr/rencontres-e-parisiennes et willina.fr/blog


je me suis remise au sport... et si je venais vous livrer des fleurs ? ;)

mardi 28 avril 2015

Rencontrer Vee en bleu


Le bleu est une couleur que j'ai toujours aimée (peut-être plus que le rose encore) et ce n'est pas uniquement parce que je quittais Chantal de La Tonkinoise à Paris en plein préparatif de sa nouvelle vitrine sur un thème marin et après avoir discuté de la magnifique exposition Indigo que j'ai réalisé que le bleu revenait plus encore que d'habitude dans ma vie mais parce que depuis ce matin, le bleu a été partout où j'ai posé les yeux.
Vous êtes-vous déjà dit en visitant une maison que si elle avait des volets bleus ou une porte bleue (ou les deux), alors que rien de mal ne pourrait y arriver ?
moi oui.

Je n'ai pas encore trouvé ma maison avec des volets bleus mais depuis quelques temps, j'apprends à laisser le passé où il doit être pour avancer et trouver un avenir plus bleu que le gris dont je sors.
Ce matin, j'ai donc posé les premières pierres, même virtuelles, d'un chemin bleu.


Ces premières pierres virtuelles, elles se composent de quelques actions pour me redonner de l'énergie et me sentir bien comme des cours de body ballet et d'aquabiking et puis aussi me nourrir de rencontres (ok pas que de rencontres, je bois des cafés et je mange des gateaux... je suis faible).

C'est le nez en l'air et les yeux aux aguets que j'ai croisé l'atelier de Vee.
Vee est arrivée des Pays-Bas il y a quelques années pour suivre son compagnon,
et puis son compagnon est parti mais lui a laissé une jolie petite fille et Vee est donc restée à Paris qui est devenue un lien un peu forcé mais un lien qu'elle a appris à aimer même si malgré les années elle préfère parler en anglais.
Vee est une coiffeuse passionnée dont on suit le mouvement des mains comme on suit le ballet d'un maître taï chi... ses ciseaux affinent, taillent, coupent, égalisent, sculptent, glissent...dans un tout lèger bruit de froissement, comme un papier de soie qu'on déplisse peu à peu pour voir apparaître son nouveau soi dans le miroir.
Une tasse de thé en porcelaine blanche et bleue au motif hollandais,
un grand espace blanc, épuré et pourtant chaleureux,
l'atelier de Vee n'est pas un salon de coiffure comme les autres, il n'est pas décoré façon 'appartement privé' non, il est l'atelier d'une amie chez qui vous entrez simplement et d'où vous repartez en sachant que peu importe le temps qui ce sera écoulé, vous retrouverez ce même sentiment de bien-être quand vous y reviendrez.


Vee Hair Paris 
64 rue Jean-Pierre Timbault
75011 PARIS
M° Parmentier (le plus proche) ou Oberkampf (il faudra marcher un tout petit peu mais cela vous donnera l'occasion de faire un détour par Le Mur)
pour prendre rendez-vous : 01 43 55 08 65

Avant cet atelier de la rue Jean-Pierre Timbault,Vee a co-dirigé un grand salon avec une vingtaine de salariés et puis...
et puis cet atelier...
le choix de travailler seule pour maîtriser ses horaires, sa vie et retrouver le plaisir de son métier qu'elle vit passionnément,
le choix de travailler seule pour une relation privilégiée avec ses clients qu'elle reçoit en one-to-one, offrant ainsi un moment unique.

shampoing + coupe + coiffage, 65€
couleur à partir de 60€, devis en fonction du diagnostic du cheveu.
utilisation exclusive des shampoings et soins Davines 
sur rendez-vous uniquement


Quand j'ai repris mon chemin, allégée d'une bonne quinzaine de centimètres de cheveux (et je ne suis que sourire), j'ai retrouvé le bleu à me retrouver devant une porte peinte et repeinte de différents tons de bleu, une porte qui donne sur un square au calme, la porte un peu décrépie d'une petite devanture fermée... je crois que s'il y avait eu un panneau 'à louer', mon coeur aurait soudain battu plus fort encore ;)

lundi 27 avril 2015

Gros Gourmand, la nouvelle cantine où vous allez vouloir habiter


A Paris, comme dans d'autres nombreuses régions (mais pas dans l'Est...je dis ça...), le temps du week-end a été gris et pluvieux, parfois beaucoup, et c'est dans mon sweet home, accompagnée d'une pile de livres, d'un arrêt sur image sur Lee Pace dans la Bataille des Cinq Armées (3ème volet du Hobbit), et de quelques tasses de thé et de café que j'ai passé cette zone de turbulences.

Nous sommes lundi matin et la météo s'annonce mitigée, alors pour commencer la semaine avec le sourire et du soleil, je vous propose de partir à Montreuil à la rencontre d'un duo gourmand, dynamique autant que pétillant.


Cela fait déjà plusieurs fois que je vais au bout de la ligne 9, quittant Paris car ma gourmandise et ma curiosité n'ont pas de frontières (hélas pour ma silhouette), et que je me retrouve à Montreuil.
Je n'ai pas encore beaucoup traîné mes baskets mais j'avoue que cela commence à me plaire.
C'est sur indication d'Aurélie de Montreuil Tourisme et au détour d'un vélo bleu que je suis arrivée à ma destination : la cantine Gros Gourmand.

Gros Gourmand, c'est...
une cantine, un salon de thé, une épicerie fine et puis aussi une petite boutique de déco avec notamment de la vaisselle ancienne chinée (oh vous allez craquer) mais aussi du mobilier (et on peut repartir avec la chaise qui marque son âge, ce n'est qu'un exemple),
un endroit où on entre comme dans une jolie maison de familles ou d'amis,
une pause déjeuner sur des bureaux d'écoliers qui forment une large à table carrée à laquelle il fait bon s'inviter,
des plats simples et faits maison pour une pause saine et gourmande,
un bureau de travail pour travailleur itinérant en quête de calme, d'un bon déjeuner ou d'un bon gâteau (ou les deux) et de wi-fi gratuit en plus des bonnes ondes que dégagent les murs,
une arrière-salle décorée avec une simplicité toute chaleureuse et où l'on se voit déjà en train d'organiser une après-midi entre copines, un atelier de DIY ou juste un salon de lecture, une petite réunion de travail au calme,
un lieu très kids friendly pour un lunch ou un teatime,
une cantine où on peut juste passer dire bonjour, prendre un sandwich ou une part de tarte et repartir avec le sourire, requinqué pour continuer sa journée.


Gros Gourmand, c'est aussi une nouvelle aventure professionnelle pour Julie et Joséphine.
Après 14 ans dans la communication et pas mal de catalogues de déco à leur actif, les deux pétillantes brunes rêvaient de créer leur propre cantine-salon de thé-boutique.
Et comme dit Julie 'à force d'attendre, rien ne se passe' alors elles n'ont plus attendu et voilà comment est né Gros Gourmand qui avant de devenir cosy et prêt à vous accueillir était une armurerie, c'est dire s'il a fallu des travaux importants pour retrouver le joli carrelage, dégager un mur d'anciennes briques rouges, redonner de la lumière...

Qui mieux que Julie et Joséphine pourraient mieux vous raconter leur histoire, leur projet et leur belle aventure ?
Avec leur présentation sur le désormais célèbre Kiss Kiss Bank Bank en cliquant juste là ici ...
vous aurez sans nul doute envie de verser un petit soutien financier et ainsi de devenir un beau, un grand business angel... et permettre, entre autres achats, à Gros Gourmand d'avoir une vraie machine à café professionnelle (entendez-vous mon cri du coeur?).


Gros Gourmand
cantine & salon de thé, épicerie fine et petite décoration
30 rue du Capitaine Dreyfuss
93100 MONTREUIL
M° Croix de Chavaux (ligne 9)

Les horaires sont en cours d'ajustement, après une semaine test, Julie et Joséphine prennent 15 jours pour ajuster, fignoler, compléter les étagères et les portes de la cantine Gros Gourmand s'ouvriront pour vos papilles le 9 mai avec une ouverture prévue du lundi au vendredi de 10h à 19h et des horaires à mettre en place pour le week-end.
A leur ouverture, Julie et Joséphine vous proposeront des formules pour déjeuner sain et gourmand avec une bonne charcuterie de pays et des fromages affinés, des recettes maison de cakes salés et de quiches, des jolies salades aux saveurs inédites et fraîches et puis des douceurs, un jus de fruit frais à tomber...
Bien sûr vous pourrez aussi paresser en terrasse avec une bonne tasse de thé et une divine madeleine au chocolat tout en guettant les bonnes odeurs de cakes chauds en train de cuire.
pas encore de proposition à 100% sans gluten, il faut laisser le temps à Gros Gourmand de trouver ses marques mais Julie et Joséphine s'emploieront à proposer des menus qui puissent s'adapter facilement et quand on sait ce qu'on cuisine c'est plus facile ;)

Une seule chose à faire, vous abonner à la page facebook pour recevoir les actualités et c'est par ici 
on s'y retrouve ?


samedi 25 avril 2015

Le plus bel endroit du monde est ici, un livre comme une tasse de chocolat


Pour choisir un livre, je parcoure les pages cultures de mes magazines féminins préférés, je me fie à l'avis des libraires de mon quartier qui ne manquent jamais de bonnes idées, j'écoute amis et famille mais je reconnais qu'un livre sur deux est un achat "coup de coeur" et alors je suis capable d'acheter un livre pour sa couverture, son titre ou les deux.
C'est ce qui est arrivé avec Le plus bel endroit du monde est ici...
Un titre qui me parle tant je peine à trouver ma place.
Et puis une couverture avec de jolies tasses de café ne pouvait que m'attirer.


le pitch 
Iris, 36 ans, a perdu ses parents dans un tragique accident et en quelques secondes sa vie a basculé dans le désespoir le plus noir.
Ressassant des pensées de plus en plus sombres, elle songe un instant à mettre fin à sa vie et s'arrête alors devant la devanture d'un café à l'enseigne pour le moins intrigante Le plus bel endroit du monde est ici.
Poussée par la curiosité, Iris pousse la porte de ce café qui lui réserve plus d'une surprise à commencer par l'aussi séduisant qu'étrange Luca.
La porte de ce café, Iris va la pousser 6 jours durant et progressivement, comme par magie, sa vie va changer.

Vous allez aimer
Si L'Alchimiste de Paolo Coelho fait partie de vos livres de chevet au même titre que ceux de Laurent Gounelle, alors Le plus bel endroit du monde est ici trouvera sans nul doute sa place dans votre pile de livres 
Si vous recherchez un livre plein de pensées positives (il regorge d'ailleurs de citations et pensées positives qui amènent à la réflexion) qui se lit en douceur comme on déguste une tasse de chocolat en plein hiver
Si vous avez besoin de laisser sortir quelques émotions et retrouver le sourire
Si vous aimez trouver un livre "doudou" dans lequel vous aurez plaisir à picorer un paragraphe ou deux à l'occasion

Vous pouvez ne pas aimer 
Si vous n'êtes pas adepte du style "conte philosophique" avec un brin de magie ou de "surnaturel"
Si vous êtes sceptique quant au pouvoir de la pensée positive et un peu allergique aux lectures de type "développement personnel"

Mon neurone qui pourtant traîne sa peau entre les deux attitudes vous conseille cette jolie lecture parce que justement elle est jolie et que si l'on fait fi du côté magique, elle fait juste du bien et le sourire qui affleure juste comme ça, sans que l'on se rende vraiment compte, est, je crois, le meilleur retour sur ce petit livre (200 pages en version poche) écrit à 4 mains par Francesc Miralles (journalise, essayiste et romancier spécialisé dans la spiritualité) et Care Santos (romancière et poète).
J'aimerais vous dire que ma prochaine lecture sera différente mais avec un titre comme Le sourire des femmes, vous aurez compris qu'il sera encore question de légèreté, de bonheur et de changement de vie ;)


Le plus bel endroit du monde est ici 
Francesc Miralles & Care Santos
aux éditions Pocket, 6,20€
à retrouver sur Amazon ou la Fnac mais surtout comme toujours chez votre libraire de quartier :)

pour moi :
c'est la joyeuse et toujours de bons conseils équipe de La Friche 
36 rue Léon Frot
75011 PARIS
M° Charonne
la-friche.org

et l'ambiance douce et féminine d'A Livr'Ouvert
171b bd Voltaire
75011 PARIS
M° Charonne
alivrouvert.fr

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.